Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2014, à 12:06

Samquad

Ubuntu 14.04 contrôle du bureau à distance ne fonctionne pas

Sur mon pc qui tourne sur ubuntu 14.04, je souhaite activer de temps en temps l'accès au bureau à distance  pour un peu de maintenance sur mon réseau interne...

j'ai donc activé  le contrôle du bureau à distance intégré à unity et j'ai coché la case mot de passe pour ajouter un mot de passe.

Je n'arrive pas a me connecter avec aucun autre pc ou tablette équipé de vnc.

Pouvez-vous m'aider à vérifier si le service de bureau à distance fonctionne et si le port 5900 est bien autorisé sur mon pc ubuntu?

Merci d'avance

Samquad

Hors ligne

#2 Le 03/09/2014, à 12:12

jplemoine

Re : Ubuntu 14.04 contrôle du bureau à distance ne fonctionne pas

Je pense que vnc utilise le port 5900 mais je ne connais pas celui du "service de bureau à distance". De plus, je pense que ce sont 2 protocoles différents.
Il n'est donc pas possible de les faire communiquer...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 04/09/2014, à 06:00

Samquad

Re : Ubuntu 14.04 contrôle du bureau à distance ne fonctionne pas

J'ai laissé tomber l'utilisation intégrée du bureau à distance car effectivement le protocole semble être différent de vnc...
J'ai installé x11vnc

sudo apt-get install x11vnc

Et j'ai executé la commande pour ajouter un mot de passe.

x11vnc -storepasswd "password" ~/.vnc_passwd

Quand je lance x11vnc dans un terminal il fonctionne correctement

x11vnc -many -rfbauth ~/.vnc_passwd

Je peux me connecter avec un client vnc en saisissant le mot de passe.

Je voudrais exécuter x11vnc au démarrage d'ubuntu j'ai suivi le tuto du site qui indique d'ajouter simplement la ligne d'exécution dans "application au démarrage".

Au démarrage d'ubuntu, la ligne s'exécute mais quand j'essai de me connecter avec le mot de passe renseigné plus haut, j'ai un message d'erreur  du type mot de passe incorrect.
J'ai ajouté la ligne du dessus dans l'outil
Je précise que je suis en ouverture de session automatique.

Comment démarrer simplement x11vnc avec le mot de passe protection opérationnel?

Merci pour votée aide

Dernière modification par Samquad (Le 07/09/2014, à 15:56)

Hors ligne

#4 Le 07/09/2014, à 16:00

Samquad

Re : Ubuntu 14.04 contrôle du bureau à distance ne fonctionne pas

Si je renseigne cette commande pour lancer X11vnc en automatique dans le programme applications au démarrage d'ubuntu :

x11vnc -many 

X11vnc se lance et je peux me connecter sans problème avec un client vnc mais il n'y a aucun mot de passe demandé à l'ouverture de session.

Si j'ajoute le paramètre -rfbauth avec le chemin du fichier où est stocké le mot de passe

x11vnc -many -rfbauth ~/.vnc_passwd

x11vnc se lance et demande bien un mot de passe mais dès que je saisie le bon mot de passe il m'indique toujours qu'il est incorrect et je ne peux pas me connecter.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème de démarrage en auto de X11vnc avec gestion du mot de passe actif à l'ouverture de session?

Merci

Samquad

Hors ligne