Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2014, à 15:32

marinmarais

[Résolu] inkscape : problème de magnétisme

Bonjour,

Auparavant (ubuntu 12.04 LTS et je ne sais pas quelle version d'inkscape), je n'avais aucun problème pour aimanter mes objets, la plupart du temps sur la grille.
Depuis que je suis sur ubuntu 14.04 LTS avec inkscape 0.48.4, je n'ai jamais réussi à utiliser ces fichus aimants, quels qu'ils soient. J'ai eu beau lire les tutoriaux, l'aide en ligne, parcourir les forums, j'en ressors à chaque fois avec l'impression que j'ai fait les choses de la bonne manière, mais que ça ne marche pas... tout simplement.

Quelqu'un aurait déjà eu ce problème ou aurait une idée de piste pour me sortir du pétrin ?

Merci beaucoup,
Thomas.

Dernière modification par marinmarais (Le 03/09/2014, à 15:50)


C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.

Hors ligne

#2 Le 03/09/2014, à 15:49

marinmarais

Re : [Résolu] inkscape : problème de magnétisme

Hem, ça fait une journée que je passe à tenter de régler ce problème et faut que je trouve la solution 15 min après avoir appelé à l'aide...
Bref, désolé du dérangement wink

Alors je n'avais pas tenté les forums anglophones. La solution à mon problème est là
http://www.inkscapeforum.com/viewtopic.php?f=5&t=15384
Il y a un bug. Il faut avoir plusieurs aimants activés, sans cela, l'aimant sur la grille ne fonctionne pas...

Ça pourra peut-être servir à d'autres personnes.
A+
Thomas.


C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.

Hors ligne