Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2007, à 13:51

abrainboy

Désinstaller OpenSuse 10.3 et installer Kubuntu 7.10

Bonjour,

Disons que je teste différentes distributions. J'ai opensuse 10.3 et je voudrais le remplacer par Kubuntu 7.10. Comment procéder? Dois-je commencer par virer opensuse ou si je suis mieux de le faire après? Ou  y a-t-il une option à  l'installation qui permet de l'installer par dessus?

Merci de vos conseils.


Ubuntu 18.04 64 bits

Go Habs Go!

Hors ligne

#2 Le 16/11/2007, à 14:39

juju_teamp2p

Re : Désinstaller OpenSuse 10.3 et installer Kubuntu 7.10

une réinstall par dessus tongue


www.p2p-area.com: telecharger des logiciels libres!
www.linux-inside.fr: Partagez vos experiences dans le domaine du monde libre de Linux

Hors ligne

#3 Le 16/11/2007, à 15:14

manu_98

Re : Désinstaller OpenSuse 10.3 et installer Kubuntu 7.10

C'est pas très sympa pour opensuse big_smile big_smile big_smile big_smile

Hors ligne

#4 Le 16/11/2007, à 15:24

abrainboy

Re : Désinstaller OpenSuse 10.3 et installer Kubuntu 7.10

Ouais, je sais bien que c'est pas très sy,pa pour opensuse mais avec XP et Ubuntu en plus, ça fait beaucoup de bouches à  nourrir big_smile

Pour réinstaller Ubuntu par dessus opensuse, il n'y aura pas de problèmes avec Grub? Il vas le réécrire et y virer l'entrée opensuse?

Et j'imagine que réinstaller par dessus veut dire formatter sa partition et s'installer dessus?


Ubuntu 18.04 64 bits

Go Habs Go!

Hors ligne

#5 Le 16/11/2007, à 15:41

benoitb

Re : Désinstaller OpenSuse 10.3 et installer Kubuntu 7.10

1: Tu as des donées importantes ?
2: Tu as un /home séparé du / ?

Si 1=non, formattes tes partoches Linux et installe Kubuntu
Si 1=oui et 2=oui, fomatte ton / mais pas ton /home et installle Kubuntu en indiquant ton /home existant comme nouveau /home pour ta Kubuntu
Si 1=oui et 2=non, sauvagarde, formatte et installe Linux ou tente le conseil (suicidaire à  mon avis) de juju_teamp2p

Hors ligne

#6 Le 16/11/2007, à 17:17

gros-chat

Re : Désinstaller OpenSuse 10.3 et installer Kubuntu 7.10

pourquoi suicidaire?
lorsque je chande d'OS, j'envoi l'alternate et bisque touille tagada.
je sauvegarde sur ma clef usb pis voila.
smile


la premiere cause de mortalite chez les castors: la chute d'arbre...

Hors ligne

#7 Le 16/11/2007, à 18:32

juju_teamp2p

Re : Désinstaller OpenSuse 10.3 et installer Kubuntu 7.10

benoitb a écrit :

Si 1=oui et 2=non, sauvagarde, formatte et installe Linux ou tente le conseil (suicidaire à  mon avis) de juju_teamp2p

Il y à  quoi de suicidaire neutral il à  juste qu'a placé ces donnée perso sur une clef ou un disque dur pour ensuite partir sur du Kubuntu tout beau tout neuf!
Qui à  t'il de suicidaire dans cette méthode?


www.p2p-area.com: telecharger des logiciels libres!
www.linux-inside.fr: Partagez vos experiences dans le domaine du monde libre de Linux

Hors ligne

#8 Le 16/11/2007, à 19:40

abrainboy

Re : Désinstaller OpenSuse 10.3 et installer Kubuntu 7.10

Bon, en fait je n'ai pas de données sous Opensuse, tout a été "backupé" sur un disque externe. J'ai voulu refaire la MBR avec fixmbr pour pouvoir reformater les partitions Linux après mais ça n'a pas marché.

J'ai fait la commande map qui m'a retourné une partition NTFS et une FAT32, le MBR doit être sur la NTFS non? Alors j'ai fait: fixmbr \device\harddisk0 et il m'a donné les avertissements habituels et j'ai répondu que j'acceptais et il m'a donné le message: "Nouveau MBR créé avec succès" ou quelque chose du genre, me souviens plus.

Puis: "exit" et reboot mais Grub est toujours là !?!

J'ai raté un épisode ou quoi?

PS: on est toujours un peux nerveux avec ce genre de manip :-)

Dernière modification par abrainboy (Le 16/11/2007, à 19:41)


Ubuntu 18.04 64 bits

Go Habs Go!

Hors ligne

#9 Le 16/11/2007, à 19:52

herrib

Re : Désinstaller OpenSuse 10.3 et installer Kubuntu 7.10

La solution consiste à  installer Ubuntu sur les partitions dites 'Linux' (celles qui supportaient OpenSuse) en demandant un formatage.

Le stage1 de Grub s'installera sur le MBR (décodons: le code qui permet de lancer Grub après les tests réalisés par le BIOS à  la mise sous tension du système) et ce stage1 lancera correctement les autres composantes de Grub, installée sur la partition /boot qui aura été créée pour Ubuntu.

L'installation aura par ailleurs détecté Windows et assuré l'introduction d'une entrée ad hoc pour Grub.

Hors ligne

#10 Le 16/11/2007, à 21:39

abrainboy

Re : Désinstaller OpenSuse 10.3 et installer Kubuntu 7.10

ok mais je quand je lance l'install, il me propose une installation par défaut, alors je choisis "manuel" et là , il y a des partitions ext3, ce cont celles là  que je dois formatter?

Je suis un peu perdu là  dedans et c'est pour ça que je demande votre aide, désolé. Je ne veux surtout pas foutre le bordel dans XP, je dois le garder par obligation pour le boulot....

Merci.


Ubuntu 18.04 64 bits

Go Habs Go!

Hors ligne