Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2014, à 18:31

RPGsquare

[Résolu] Problème avec agent Battle.net

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de passer mon PC en dual boot Ubuntu/Win 7.

Je jouais auparavant à Hearthstone sur mon Win7. J'ai donc cherché quels sont les moyens existants pour pouvoir continuer à y jouer en restant sous Ubuntu. J'ai installé Wine1.6 (le seul que je puisse apparemment installer).

La première fois je suis donc allé dans ma partition avec Win7, pour aller chercher le .exe de Hearthstone. Le machine me dit (assez logiquement) qu'il faut que je me connecte sur Battle.net. Je retourne donc en arrière pour aller lancer Battle.net. Je me connecte normalement, et clique sur l'onglet Hearthstone mais là il ne détecte pas que le jeu est déjà installé. Je clique sur le lien proposé pour dire au logiciel où est installé le jeu, et là Battle.net crashe. Je tente de le relancer, et idem ça crashe à nouveau.

Je cherche donc une solution et trouve quelques astuces sur plusieurs sites disant qu'il faut changer la config de Wine. J'applique les changements, et relance Battle.net. Je parviens à me connecter, mais une fois cela fait, j'obtiens un message d'erreur :
"L'agent Battle.net s'est mis en veille. Tentative de réveil....." avec un code d'erreur et un lien renvoyant sur une explication pour Windows.

Ma question est donc la suivante : comment puis-je régler ce problème avec l'agent Battle.net ? Suis-je obligé de réinstaller Hearthstone par PlayOnLinux ? Je demande cela car j'ai une connexion faible et j'aimerais autant éviter d'avoir à re-télécharger 1Go et ne pas priver le reste de la famille de connexion le temps que mon jeu soit installé.

Merci d'avance pour vos réponses ou conseils smile

Dernière modification par RPGsquare (Le 04/09/2014, à 18:31)

Hors ligne

#2 Le 03/09/2014, à 21:29

abelthorne

Re : [Résolu] Problème avec agent Battle.net

Il peut arriver que l'agent Battle.net se mette en veille comme ça. Le problème n'est à priori par spécifique à Linux/Wine, il existe aussi sous Windows. Dans ce cas, il n'y a pas 36 solutions : il faut fermer Battle.net et le relancer. Mais il faut s'assurer que tous les processus correspondants sont bien arrêtés (si tu fais ps -A | grep exe dans un terminal et que tu vois qu'un processus battlenet.exe reste actif, c'est probablement l'origine de ton problème et il faut le tuer avec kill -9 pIDpID est le numéro du processus − le premier nombre de la ligne renvoyée par la commande ps).

Le fait que le soft ne trouve pas ton installation de Hearthstone par défaut est normal : Wine est un peu comme une seconde installation Windows, avec ses propres dossiers et sa propre base de registre. Quand tu as lancé Battle.net avec, il n'avait pas l'info disant où était installé le jeu (il ne peut pas aller la récupérer dans la base de registre de Windows, il ne sait même pas que Windows est installé, tout ce qu'il sait c'est que tu as lancé un exécutable).

Ce serait mieux d'avoir une installation propre de Battle.net + Hearthstone indépendante côté Linux (tu auras peut-être moins souvent ce message d'agent en veille). Si tu ne veux pas retélécharger les données, tu peux les copier depuis ta partition Windows, mais il va peut-être quand même falloir installer/télécharger Battle.net. C'est surtout pour Hearthstone que tu pourras te passer du téléchargement. Et si tu veux éviter de perdre trop de place, tu peux même faire un lien entre Windows et Ubuntu sur le dossier du jeu, mais ça nécessite d'avoir ta partition Winows montée côté Linux systématiquement (pour pouvoir accéder aux données).

Hors ligne

#3 Le 04/09/2014, à 15:03

RPGsquare

Re : [Résolu] Problème avec agent Battle.net

Merci pour ta réponse !

J'ai déjà tenter de relancer Battle.net, de redémarrer Ubuntu mais rien n'y fait toujours cette même erreur. Je me demande s'il ne cherche pas à faire une mise à jour. Je vais tenter de lancer sous Win7 directement si j'arrive à l'ouvrir (je ne sais pas si mon Win7 va y arriver tant mon DD avec Win7 est défectueux).

Ensuite je vais essayer ton conseil, si jamais je n'y parviens pas, au moins pour réinstaller Battle.net.

Hors ligne

#4 Le 04/09/2014, à 18:31

RPGsquare

Re : [Résolu] Problème avec agent Battle.net

Je suis parvenu à régler le problème en me mettant sur mon Win7 et en lançant l'agent Battle.net. Il devait y avoir une mise à jour à faire que Wine ne peut pas prendre en charge en émulant le .exe depuis Ubuntu. Du coup, en retournant sur Ubuntu et en relançant Battle.net, cette fois j'ai pu ravoir la page pour jouer. Et cette fois, Battle.net a mis un peu de temps mais a trouvé seul l'emplacement du jeu sur mon DD NTFS. Merci pour ton aide, problème résolu !

Hors ligne

#5 Le 04/09/2014, à 19:05

abelthorne

Re : [Résolu] Problème avec agent Battle.net

C'est quand même assez curieux : chez moi je peux mettre à jour Battle.net sans trop de problèmes via Wine. Cela dit, je me souviens qu'il y avait quelques bugs avec Wine 1.6. Le souci, c'est que HearthStone ne fonctionne plus du tout avec les dernières versions de Wine 1.7.x. Personnellement, j'utilise une installation custom avec un Wine 1.7.17 (dernière version qui fonctionne) mais c'est un peu compliqué à mettre en place si tu ne connais pas bien le fonctionnement de Wine. Le plus simple est encore de passer par PlayOnLinux, qui simplifie tout ça.

Hors ligne