Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2014, à 21:37

nanamburuke

Connexion Wi-Fi Ok, mais connexion filaire impossible_NON RESOLU_

Bonjour à tous,
Je n'arrive pas a me connecter en filaire (ethernet)
Tous les paramètres de la connexion sont ok ( adresse IP, masque, passerelle, serveurs DNS)
Lorsque je branche un autre ordi (Mac) à la place, ça fonctionne sans problème.

Dans les paramètres réseau il m'indique que le câble est débranché ???
Y aurait-il un pilote pour la prise RJ45 ethernet qui ne fonctionnerait pas?
Auriez-vous une solution ?
Mon ordi est un Asus N750JV

Merci pour votre aide.

Dernière modification par nanamburuke (Le 14/11/2014, à 23:04)

Hors ligne

#2 Le 05/09/2014, à 09:50

Lamos

Re : Connexion Wi-Fi Ok, mais connexion filaire impossible_NON RESOLU_

Hors ligne

#3 Le 06/09/2014, à 00:08

nanamburuke

Re : Connexion Wi-Fi Ok, mais connexion filaire impossible_NON RESOLU_

Salut,

Merci pour ta réponse.
Effectivement j'avais vu ce fil et malheureusement j'en suis au même point que Astaliego...
Bref, ça ne fonctionne pas et j'en ai absolument un besoin urgent pour pouvoir travailler avec mon ordi.
Et visiblement les pros de Linux ne se bousculent pas pour essayer d'aider...:(
J'attend de voir, mais ce serai dommage de devoir faire le chemin inverse, c'est à dire revenir sous Windows...

Merci encore pour ta réponse.

Dernière modification par nanamburuke (Le 06/09/2014, à 00:09)

Hors ligne

#4 Le 06/09/2014, à 01:09

cqfd93

Re : Connexion Wi-Fi Ok, mais connexion filaire impossible_NON RESOLU_

Salut,

Les pros de Linux, comme tu les appelles, ce sont essentiellement des bénévoles, pas forcément professionnels en informatique, qui aident sur leur temps libre, quand ils peuvent et quand ils savent.

Les personnes qui demandent de l'aide sur le forum ne sont pas des illettrés et archi grands débutants en maniement de l'outil moderne qu'on appelle ordinateur et des outils de recherche qui peuvent les aider, genre recherche sur le forum, Google... Ils peuvent donc entamer des recherches de cas similaire au leur et aussi faire l'effort de comprendre ce qui est dit dans les discussions.

En ce moment sur le forum, on voit beaucoup de problèmes de connexion wifi et ethernet pas seulement causés par le seul matériel, mais aussi avec des versions obsolètes d'Ubuntu et tu sais quoi ? La tienne est obsolète, il va donc certainement falloir commencer par te mettre à jour si tu veux qu'on puisse t'aider à régler ce problème d'Ethernet.

Ma suggestion : fais-toi un live USB 14.04.1 et teste les 2 connexions wifi et ethernet.


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 06/09/2014, à 07:38

jplemoine

Re : Connexion Wi-Fi Ok, mais connexion filaire impossible_NON RESOLU_

rien à dire de plus : version obsolète --> test dans session live.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#6 Le 15/09/2014, à 19:52

nanamburuke

Re : Connexion Wi-Fi Ok, mais connexion filaire impossible_NON RESOLU_

Bonsoir et merci pour vos réponses,
Désolé si j'ai pu en froisser certains, ce que je voulais dire c'est qu'il semble que le problème soit récurrent et que les personnes qui en ont fait part, n'ont visiblement pas trouvé de solution malgré les multiples contributions des membres de ce forum.
Par ailleurs, comme vous me l'avez suggère je suis maintenant passé sous Ubuntu 14.04, malheureusement cela n'a pas résolu mon problème.
Dans les paramètres réseau il m'indique toujours que le câble est débranché.

Hors ligne

#7 Le 15/09/2014, à 20:36

omtux

Re : Connexion Wi-Fi Ok, mais connexion filaire impossible_NON RESOLU_

Tu as vérifié le coté matériel, essaie-voir si il n'y a pas une merdouille minuscule qui traîne dans les connecteurs RJ45, si le contact est bon ? Sinon en premier lieu essaie avec un autre câble.

Hors ligne

#8 Le 16/09/2014, à 13:43

nanamburuke

Re : Connexion Wi-Fi Ok, mais connexion filaire impossible_NON RESOLU_

J'ai testé plusieurs câbles dont 2 neuf, de plus lorsque je branche un autre ordi ça fonctionne...

Hors ligne

#9 Le 16/09/2014, à 13:48

laurentvv

Re : Connexion Wi-Fi Ok, mais connexion filaire impossible_NON RESOLU_

as - tu essayé sudo dhclient eth0  ?

Hors ligne

#10 Le 17/09/2014, à 17:41

nanamburuke

Re : Connexion Wi-Fi Ok, mais connexion filaire impossible_NON RESOLU_

Viens d'essayer, mais il ne se passe absolument rien, aucune réponse...

Hors ligne