Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2007, à 15:16

akuma

Pas de sablier au lancement d'un programme

Bonjour,

j'ai une ubuntu (donc ubuntu-desktop) sur laquelle j'ai installé xfce (mais pas xunbuntu-desktop). J'ai un environnement fonctionnel, je suis conquis, etc...

Lorsque je clique sur le panel pour lancer un logiciel, ça serait bien d'avoir qq chose qui montre que la demande est prise en compte.

Est-ce que

- XFCE n'a pas ça ?
- Je n'ai pas installé le paquet qu'il fallait pour ça ?
- C'est une question de thème de curseur ? (pour un sablier par exemple)

Hors ligne

#2 Le 16/11/2007, à 17:53

Wapush_HL

Re : Pas de sablier au lancement d'un programme

Salut

Clique droit -- > Propriétés sur le lanceur du logiciel en question et coche  Utiliser la notification de démarrage.

Si ça ne fonctionne pas, vérifie si libstartup-notification0 est bien installé. Il devrait normalement être déja installé en dépendance de Xfce et Gnome.

#3 Le 16/11/2007, à 18:18

akuma

Re : Pas de sablier au lancement d'un programme

Merci ! (Je passe en [Résolu] dès que j'aurais pu essayer.)

Hors ligne

#4 Le 20/11/2007, à 18:12

Wapush_HL

Re : Pas de sablier au lancement d'un programme

akuma a écrit :
Wapush_HL a écrit :

Heu... D'un cà´té, tu voudrais qu'une option du menu te permette de passer outre l'information des .desktop pour choisir toi-même d'utiliser ou non la notification de démarrage et d'un autre cà´té, tu voudrais que les lanceurs ajoutés manuellement aux panneaux, dont l'utilisateur décide d'utiliser ou non la notification de démarrage, détectent et utilisent automatiquement les informations concernant la notification des .desktop ? C'est comme légèrement... contradictoire ! wink

C'est pour ça que j'ai dit "ou". Je voulais dire que c'était dommage d'avoir deux modes différents selon le type d'applet.

Arf ! Shame on me !  ^_~

akuma a écrit :

En fait je mettrais bien cette notification partout. C'est pourquoi un réglage global me parrait adapté.

La notification de démarrage n'est pas supportée par tous les logiciels. Avec le lecteur audio XMMS par exemple, le curseur reste en mode notification tant qu'il n'est pas fermé. Un autre, dont le nom m'échappe, gelait et je devais tuer le processus.

Wapush_HL a écrit :

Sur ce, bonne découverte de GNU/Linux et de l'environnement de bureau Xfce !

Merci. GNU/Linux je décrouvre depuis 2 ans maintenant, voire plus. Mais Xfce c'est récent, en tout cas sur mon propre ordi et je suis très agréablement surpris. J'avais peur qu'il manque des choses et en fait, ben non pour l'instant.

Idem(sauf pour Xfce) et je continue d'en apprendre chaque jour !

akuma a écrit :

Ce sont les packageurs qui décident de quoi mettre dans le .desktop ? Ou les développeurs ?

Les dévs.

akuma a écrit :

Autre curiosité : ce .desktop n'est modifiable que par l'admin, alors que la propriété du lanceur dépend de l'utilisateur.

Les lanceurs des panneaux ne sont pas des .desktop. Les différents éléments de configuration des lanceurs et greffons(plugins) de tes panneaux se trouvent dans /home/ton-nom/.config/xfce4/panel

A++

#5 Le 21/11/2007, à 00:53

akuma

Re : Pas de sablier au lancement d'un programme

Wapush_HL a écrit :
akuma a écrit :

Autre curiosité : ce .desktop n'est modifiable que par l'admin, alors que la propriété du lanceur dépend de l'utilisateur.

Les lanceurs des panneaux ne sont pas des .desktop. Les différents éléments de configuration des lanceurs et greffons(plugins) de tes panneaux se trouvent dans /home/ton-nom/.config/xfce4/panel

Ouais je sais, ce que je voulais dire, mais j'étais pas clair, c'est que choisir si ça se décide au niveau du .xdesktop ou du lanceur n'est pas anodin, c'est pas qu'une question pratique. L'un est global au système, l'autre dépend de l'utilisateur.

Hors ligne