Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2014, à 00:15

Aldok

vmware player5 - MAJ ubuntu 13.10 et share ne fonctionne plus

Bonjour

je suis assez néophyte alors pardonnez-moi SVP aussi j'ai essayé de chercher sur le forum et ailleurs mais la disparité des réponses trouvées me forcent à poser la question. Merci de m'aider.

je suis sous Windows 7 et sous VMPlayer 5.0 j'ai fait une mise à jour de Ubuntu12.10 à Ubuntu 13.10 il y a un certain temps. Mes volumes partagés avec Windows ne sont plus disponibles. Il n'y a plus rien dans le dossier mnt/hgfs d'ailleurs hgfs est le seul répertoire dans mnt est-ce normal? est-ce qu'il doit y avoir autre chose?

Bon alors le service existe bien car vmware-hgfsclient me donne mes dossier partagée dans player5.
RF710 AK Documents
DsurRF710

J'ai essayé de réinstaller le vmware tools à plusieurs reprises (via le CD virtuel et aussi sudo vmware-config-tools.pl) mais à chaque fois ça démarre et ça bloque au même endroit:

Searching for a valid kernel header path...
The path "" is not a valid path to the 3.11.0-26-generic kernel headers.
Would you like to change it? [yes]

Enter the path to the kernel header files for the 3.11.0-26-generic kernel?

et là je ne sais pas du tout ou sont ces headers?? Ni même ce que c'est.

J'ai aussi essayé plusieurs solutions dont (http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2184195) et c'est trop avancé et pas assez détaillé pour moi (si quelqu'un peut m'indiquer comment faire le ménage des scripts et fichiers que j'ai mis sur mon desktop).

est-ce qu'une âme charitable pourrait m'aider?

merci d'avance.

Dernière modification par Aldok (Le 04/09/2014, à 00:17)

Hors ligne