Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2014, à 13:58

charled

Pas de son interne avec carte Via VT1708

Bonjour,

Je viens de tourner et retourner ce forum dans tous les sens, y compris les traductions du fluoblog mais je ne trouve pas de réponse. Merci de votre coup de main.

Je viens de récupérer un "vieux" PC avec carte mère ASUS P5KPL-AM et carte son intégrée Via VT1708. Nous avons installé Ubuntu 14.04 LTS.
Problème : le haut parleur interne ne fonctionne pas alors que j'ai du son si je branche un casque.

Dans les paramètres sonores > Sortie, je vois :
Sortie numérique/SPDIF (Audio interne)
Sortie analogique (Audio interne)

Un post conseillait de vérifier dans alsamixer si le volume de "speaker" n'était pas à 0 mais "speaker" n’apparaît pas.

J'ai cherché sur le site de VIA et celui d'Alsa les drivers spécifiques pour la VT1708 mais je n'ai pas trouvé (trop ancienne ?).

Y-a-t'il une solution ?

Merci.

Dernière modification par charled (Le 04/09/2014, à 13:59)

Hors ligne

#2 Le 04/09/2014, à 17:00

Vysserk3

Re : Pas de son interne avec carte Via VT1708

Salut,
Si tu as du son quand tu branches un casque, c'est que la carte son est correctement reconnue (pas besoin d'installer de driver).

Qu'as-tu essayé exactement avec alsamixer ? Est-ce que tu as essayé de voir si différentes cartes sons étaient disponibles (en appuyant sur F6 pour sélectionner la carte) ?

Sinon, essaye aussi de voir avec pavucontrol si ta carte son est présente dans l'onglet "Périphériques de sortie".

Hors ligne

#3 Le 04/09/2014, à 21:48

charled

Re : Pas de son interne avec carte Via VT1708

Bonsoir Vysserk3,

Dans alsamixer, une seule carte est proposée.

Dans les paramètres son d'Ubuntu, il propose la sortie interne en numérique ou en analogique mais pas le haut parleur interne. J'ai également installé pavucontrol mais je ne vois rien de plus.

Hors ligne

#4 Le 07/09/2014, à 10:11

dedepapa

Re : Pas de son interne avec carte Via VT1708

Bonjour
J'ai également un problème similaire au tien sur un pc portable. J'avais du son au casque mais pas sur les hp internes. Quand j'allais dans les paramètres son je voyais le casque mais pas les hp.
J'ai résolu mon problème en allant dans alsamixer et en mettant l'automute sur disabled. Maintenant j'ai le son sur les hp en // du casque. Pour moi ce n'est pas grave puisque je n'utilise pas de casque. Et puis si un jour j'utilisais un casque il me suffirait de mettre l'automute sur enabled.
Par contre je ne voie toujours pas les hp sur le controleur de son.


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#5 Le 09/09/2014, à 12:51

charled

Re : Pas de son interne avec carte Via VT1708

Bonjour dedepapa,

J'ai désactivé l'automute et relancé alsa mais toujours rien. Le speaker interne n'apparait nulle part et pas de son.

Hors ligne

#6 Le 09/09/2014, à 17:39

dedepapa

Re : Pas de son interne avec carte Via VT1708

charled a écrit :

J'ai désactivé l'automute et relancé alsa mais toujours rien. Le speaker interne n'apparait nulle part et pas de son.

Alors la je ne sais pas. Le son est le talon d’Achille d'Ubuntu.
J'ai moi meme posté quelques problèmes qui n'ont jamais été résolus.


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne