Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2014, à 17:45

denagiscarde

installation de dolibarr

bonjour

je suis tout nouveau dans l’environnement d'ubuntu (environ 1 semaine) avec ubuntu 14.04, c'est alors que j'installe dolibarr (enfin cela ce fait tout seul grâce a la logithèque)
il est bien installé, mais lorsque je clique dessus il ouvre une page internet et me demande de finir l'installation, donc je continue et voila qu'il me demande un login (Login de l'utilisateur de la base ayant les droits de création de bases de données ou de comptes pour la base, requis si la base ou son propriétaire n'existe pas déjà et doivent être créés) et un mot de passe
je met mon identifiant root et mon mot de passe mais c'est toujours pareil : Access denied for user 'denagiscarde'@'localhost' (using password: YES) et La connexion ayant échoué, les paramètres du serveur ou du super utilisateur sont peut-être incorrects.
svp pensez que je suis novice et ne comprends pas grand chose !!

merci d'avance

ps j'ai fait des captures d'écran mais je ne sais pas les incruster !

http://localhost/dolibarr/install/fileconf.php?selectlang=fr_FR

Hors ligne

#2 Le 04/09/2014, à 18:08

compte supprimé

Re : installation de dolibarr

Bonjour
quel est ton FAI

#3 Le 04/09/2014, à 19:03

denagiscarde

Re : installation de dolibarr

bonjour

c'est quoi un fai ?

Hors ligne

#4 Le 04/09/2014, à 19:12

jplemoine

Re : installation de dolibarr

FAI (prononcé FA-I et que l'on devrait écrire F.A.I) = Fournisseur d'Accès à Internet / En anglais = I.S.P. (Internet Service Provider)
--> c'est la "société" qui te permet d'avoir accès à Internet via le plus souvent l'ADSL et en utilisant une machin-box.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 04/09/2014, à 19:18

denagiscarde

Re : installation de dolibarr

bonjour jplemoine
donc pour répondre a mataffe mon fai est free
merci

Hors ligne

#6 Le 04/09/2014, à 19:20

compte supprimé

Re : installation de dolibarr

Bonsoir
voir ici pour  FAI  free
http://www.dolibarr.fr/forum/3-installa … stallation

Dernière modification par mataffe (Le 04/09/2014, à 19:22)

#7 Le 04/09/2014, à 20:09

denagiscarde

Re : installation de dolibarr

re

je ne comprend pas tout !!!
je n'arrive a rien, faut il que je crée un compte free-h ?
ou est il existant par défaut ?

Hors ligne

#8 Le 04/09/2014, à 20:20

compte supprimé

Re : installation de dolibarr

#9 Le 04/09/2014, à 20:25

compte supprimé

Re : installation de dolibarr

#10 Le 04/09/2014, à 20:33

denagiscarde

Re : installation de dolibarr

re

merci mais cela m'enfonce encore un peu plus!!!
creer une base de données ?
creer un utilisateur de la base de données ?
je veux seulement installer dolibarr !! et je n'arrive pas a faire tout ce quiu est dit :
Liste de révocation cacert impossible
L'url de connexion au panel de gestion Plesk impossible également
etc ..
merci

Hors ligne

#11 Le 04/09/2014, à 20:35

denagiscarde

Re : installation de dolibarr

re

pour revoke :Impossible d'afficher « revoke.crl »
Motif:    Données non valides ou non gérées.

Hors ligne

#12 Le 04/09/2014, à 20:55

denagiscarde

Re : installation de dolibarr

re
il est temps pour moi de faire une longue pose si non ma tête vas éclaré
en effet je n'ai pas progressé depuis et commence a avoir des pensées obscures (ré-installer windows !)
cdlt moïse

Hors ligne

#13 Le 04/09/2014, à 21:14

compte supprimé

Re : installation de dolibarr

Bonsoir

désinstaller  Dolibarr   avec la logithèque Ubuntu 

puis suivre ce wiki

http://wiki.dolibarr.org/index.php/Doli … _ou_Debian

bonsoir

Dernière modification par mataffe (Le 04/09/2014, à 21:15)

#14 Le 05/09/2014, à 09:09

denagiscarde

Re : installation de dolibarr

bonjour
rien ne fonctionne il me semble que ubuntu est mal installé (je n'ai pas plusieur bureau, je n'ai pas d'économiseur d'écran, pas d'appets etc ..)
est ce que je peux réparer cette install (ubuntu 14.04) ou dois je faire une nouvelle installation ?
merci

Hors ligne

#15 Le 05/09/2014, à 09:14

jplemoine

Re : installation de dolibarr

Si rien ne fonctionne, -->  Une nouvelle installation.
Mais as-tu testé l'ISO par MD5 ? As-tu gravé (si CD/DVD) à la vitesse la plus basse possible ?

PS :

denagiscarde a écrit :

(je n'ai pas plusieur bureau

--> c'est normal en 14.04 : avec une petite recherche grâce à la fonction en haut à droite, tu trouvera la manipulation...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#16 Le 05/09/2014, à 09:17

denagiscarde

Re : installation de dolibarr

bonjour

je n'ai pas testé l'iso (c'est quoi md5), quand a la vitesse je ne sais plus mais j'ai eu vérif après install et ok
merci

Hors ligne

#17 Le 05/09/2014, à 09:24

jplemoine

Re : installation de dolibarr

- vérification : voir cette page
- vitesse : donc, c'est par bon. Par défaut, c'est le plus rapide possible.
- la fin de la phrase ("mais j'ai eu vérif après install et ok") est incompréhensible pour moi.

Si ton ordi l'autorise, il vaut mieux utiliser une clé USB plutôt qu'un CD/DVD.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#18 Le 05/09/2014, à 09:26

denagiscarde

Re : installation de dolibarr

ah ok
mais comment savoir si mon installation est convenable ?
merci

Hors ligne

#19 Le 05/09/2014, à 09:37

jplemoine

Re : installation de dolibarr

denagiscarde a écrit :

rien ne fonctionne il me semble que ubuntu est mal installé

--> c'est toi qui as un doute... et qui a donné l'information : "rien ne fonctionne" --> donc, on peut estimer (sans en être sûr) que l'installation est incorrecte.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#20 Le 05/09/2014, à 16:56

denagiscarde

Re : installation de dolibarr

re

bon après bien des manip, voilà je crois que c'est bon pour l'os
ensuite pour dolibarr la solution est de taper root pour le login du super utilisateur (conseil du magasin d'informatique de aire sur adour que je remerci au passage) et de ne pas inscrire  de mot de passe et voilà il fonctionne !!
merci de votre attention (même si je n'ai rien compris!!)
cdlt

Hors ligne

#21 Le 05/09/2014, à 17:22

jplemoine

Re : installation de dolibarr

denagiscarde a écrit :

ensuite pour dolibarr la solution est de taper root pour le login du super utilisateur (conseil du magasin d'informatique de aire sur adour que je remerci au passage) et de ne pas inscrire  de mot de passe et voilà il fonctionne !!

Si c'est en local (non accessible depuis un autre poste du réseau local et encore plus d'internet, c'est, je pense, le premier test que fera "un pirate"...
Donc, niveau sécurité : 0 pointé.
--> une fois installé, à changer en urgence !! (sauf si en local sur 1 poste).


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#22 Le 05/09/2014, à 17:33

denagiscarde

Re : installation de dolibarr

re

euh !!!
comment changer ? moi j'ai rien fait (évidement j'en suis incapable!!)
merci

Hors ligne

#23 Le 05/09/2014, à 17:44

jplemoine

Re : installation de dolibarr

Je ne connais pas dolibarr (je l'ai testé il y a 4 ans pendant 1/2 journée).
A priori, il y a une gestion d'utilisateur.
A moins que ce soit pour accéder à la base de donnée mais là, à part via phpmyadmin, je ne vois pas mais il me semble que l'on puisse en ligne de commande.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#24 Le 05/09/2014, à 17:57

Compte anonymisé

Re : installation de dolibarr

À moins que je me trompe, mais en consultant la page dédiée à Dolibarr, ce logiciel nécessite  une base de donnée que l'on trouvera sur un serveur
c'est la même chose que si on souhaite créer un blog en se servant des script php wordpress à installer chez un hébérgeur (dans ce cas de figure, il faut ouvrir un compte chez un hébergeur disposant de base de donnée et supportant le PHP5 avoir un login et mot de passe : pour le compte, pour installer les fichiers et pour la base de donnée puis installer le tout)
Je pense que pour utiliser un tel logiciel qui est destiné à mettre ses infos sur un hébergeur afin de pouvoir y accéder n'importe où, à moins que ton ordi est en mode serveur, branché, allumé et connecté 24h/24 sur internet, il faut créer un compte sur un hébergeur qui accepte ce type de logiciel ou plutôt, qui accepte d'héberger ce type de donnée

Ce logiciel permet d'avoir accès à ses données à n'importe quel moment et n'importe où, il faut dont un hébergement dédié

c'est sans doute pour cela qu'il demande login et mot de passe

#25 Le 05/09/2014, à 18:33

denagiscarde

Re : installation de dolibarr

je pense que cela c'est fait tout seul quand j'ai re-télecharger dolibarr via la logithèque (et cette fois si j'ai coché d'autre paquets a installer un outil en ligne de commande de recherche d'ip, qui utilise la bibliothèque geoIP; ainsi que mysql serveur et client; ainsi que serveur web rapide avec emprunte minimale) et de plus j'ai synchronisé mon compte gmail a ubuntu, et crée un compte ubuntu one
voilà, ensuite cela fonctionne

ps comment on ouvre un "terminal, une console"
merci

Hors ligne