Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2014, à 20:03

denisalb

Création d'une affiche

Bonjour, Pour un événement, j'aurais besoin de créer une affiche format A4.
J'ai ubuntu 14.04.1 et je souhaiterais savoir quel logiciel utilisé, qui ne soit pas trop compliqué a appréhendé, mais assez complet.
En effet dans la création d'une affiche je suis plutôt débutant.

Merci de vos conseilles.

Hors ligne

#2 Le 04/09/2014, à 20:05

nam1962

Re : Création d'une affiche

Commence avec libreoffice draw.
Tu passeras à Gimp si tu n'es pas satisfait


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 04/09/2014, à 21:12

Ekel

Re : Création d'une affiche

Bonsoir,

Je propose plutôt Scribus.

Cordialement.


Ekel
---
Jammy Jellyfish - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Ryzen 5 5600G  | B550 GAMING X V2 | 16 Go | 22" + 22"

En ligne

#4 Le 04/09/2014, à 21:16

nam1962

Re : Création d'une affiche

Scribus est effectivement intermédiaire entre mes propals.
Ca dépend du niveau et du temps d'acquisition disponible.


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 04/09/2014, à 21:16

denisalb

Re : Création d'une affiche

Il y a rien de mieux que libre office et gimp?

Hors ligne

#6 Le 04/09/2014, à 21:21

nam1962

Re : Création d'une affiche

Tu dis pas trop compliqué...
Pour du A4, pas besoin d'une qualité transcendante sinon prend inkscape ou karbon....


[ Modéré ]

Hors ligne

#7 Le 04/09/2014, à 21:58

Coeur Noir

Re : Création d'une affiche

J'ai envie de dire : qu'importe les logiciels !

Le "secret" c'est la recherche et la réflexion AVANT même d'allumer ton PC : tu dois te figurer une idée très précise du résultat que tu veux obtenir.

Une fois cette idée figée, répondre à quelques questions :

- est-ce à destination d'un imprimeur professionnel, ou à destination de ton imprimante locale ?