Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2014, à 21:23

abach

[Résolu] rsync : rien sauf...

Bonsoir à tous et à toutes,

Ca fait pas mal de temps que je me bagarre avec rsync pour gérer mes sauvegardes par script bash.

Aujourd'hui, j'arrive sans problème à en faire une selon le principe "tout sauf". J'ai une ligne de commande du genre

rsync -e ssh -avz --delete-after --exclude-from=RSyncExclusion /home/abach abach@192.168.1.81:/home/abach/sauvegardes/acer-full

Maintenant, je voudrais aller un peu plus loin et en faire une selon le principe inverse "rien sauf". j'ai essayé pas mal de trucs comme par exemple

rsync -av --delete-after --include-from=RsyncInclusion /home/abach /media/abach/500go/acer-part/

mais rien n'y fait. Je n'arrive pas à empêcher la sauvegarde de tout sauf ce que je mets dans RsyncInclusion. J'en arrive à me dire que je devrais mettre plus haut dans mon script un bout de code qui me liste tout ce que j'ai à la racine de mon home, qui le compare à ma liste d'inclusion, qui supprime de cette liste d'exclusion tout ce que je met dans ma liste d'inclusion, mais ça je ne sais pas faire.

Le but de cette seconde vision des choses n'est pas de gagner de la place sur ma sauvegarde, mais de la durée nécessaire à cette sauvegarde.

Bien entendu, j'ai cherché sur Internet avant de poster ce message, mais j'avoue que je n'ai pas trouvé ou compris ce que je trouvais.

D'avance merci pour votre aide.

Dernière modification par abach (Le 05/09/2014, à 17:57)


Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux. - Winston Churchill
Je suis parrain Linux

Hors ligne

#2 Le 05/09/2014, à 08:08

bruno

Re : [Résolu] rsync : rien sauf...

Bonjour,

Pour ce que tu veux faire, il faut plutôt utiliser :

rsync -av --delete-after --files-from=RsyncInclusion /home/abach /media/abach/500go/acer-part/

Lis attentivement ce que fait cette option sur la page de man

Hors ligne

#3 Le 05/09/2014, à 17:57

abach

Re : [Résolu] rsync : rien sauf...

Merci Bruno,

Ca marche nickel


Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux. - Winston Churchill
Je suis parrain Linux

Hors ligne