Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 06/11/2006, à 13:17

David.G

Re : Ubuntu en Bretagne

pathelsy a écrit :

Les dépots sont très loin d'être aussi propre et bien choisi par rapport à ubuntu.

Halte à la diffamation ! mad La très grande majorité des paquets disponibles sur les dépôts ubuntu sont basés sur les dépôts officiels Debian unstable et apt-get.org.

pathelsy a écrit :

[...] sous l'unstable [...] Il fallait, par exemple,  à tout prix éviter le dist-upgrade, sinon tu devenais testeur à part entière, avec tous les aléas que cela comporte lorsque tu veux bosser tranquilou.

Unstable (Sid) peut être considèrée comme l'actuelle Feisty Fawn, elle est réservé aux utilisateurs expérimentés et à éviter sur une machine de production, si tu veux comparer Edgy il faut le faire avec la version testing (Etch) et Dapper avec la stable (Sarge).


J'adore le boulot que réalise Canonical pour rendre leur distribution la plus accessible possible mais n'oublions la montage que la fôret recouvre. wink

Hors ligne

#202 Le 06/11/2006, à 21:22

pathelsy

Re : Ubuntu en Bretagne

David.G a écrit :
pathelsy a écrit :

Les dépots sont très loin d'être aussi propre et bien choisi par rapport à ubuntu.
Halte à la diffamation ! mad La très grande majorité des paquets disponibles sur les dépôts ubuntu sont basés sur les dépôts officiels Debian unstable et apt-get.org.

Effectivement, et c'est bien ce que mes dires expriment : Ubuntu fait le tri pour nous et surtout nous aide grandement à utiliser la distribution sans avoir à être des fondus de la ligne de commande, tout en nous faisant profiter du travail des équipes Débian.

pathelsy a écrit :

[...] sous l'unstable [...] Il fallait, par exemple,  à tout prix éviter le dist-upgrade, sinon tu devenais testeur à part entière, avec tous les aléas que cela comporte lorsque tu veux bosser tranquilou.

David.G a écrit :

Unstable (Sid) peut être considèrée comme l'actuelle Feisty Fawn, elle est réservé aux utilisateurs expérimentés et à éviter sur une machine de production, si tu veux comparer Edgy il faut le faire avec la version testing (Etch) et Dapper avec la stable (Sarge).
J'adore le boulot que réalise Canonical pour rendre leur distribution la plus accessible possible mais n'oublions la montage que la fôret recouvre. wink

C'est donc bien vrai, si nous voulons être sous Débian pure...... Merci Canonical de nous épargner tout ça ...(je ne pensais pas dire le contraire......)


Pat.

Dernière modification par pathelsy (Le 06/11/2006, à 21:24)


Association AVOD
http://avod.free.fr

Hors ligne

#203 Le 06/11/2006, à 22:35

David.G

Re : Ubuntu en Bretagne

pathelsy a écrit :

Effectivement, et c'est bien ce que mes dires expriment : Ubuntu fait le tri pour nous et surtout nous aide grandement à utiliser la distribution sans avoir à être des fondus de la ligne de commande, tout en nous faisant profiter du travail des équipes Débian.

Je considèrais tes premiers propos péjoratifs envers les mainteneurs Debian contrairement à ceux-çi, mais j'ai pu mal interpréter.
Pour la ligne de commande c'est une légende qui subsiste, a l'installation de Debian, il est possible d'avoir Gnome sans taper une seule commande et d'installer ses logiciels en utilisant le gestionnaire de paquet synaptic comme avec ubuntu.

pathelsy a écrit :

C'est donc bien vrai, si nous voulons être sous Débian pure...... Merci Canonical de nous épargner tout ça ...

Non, pas du tout, tu mélanges tout, tu veux parler de la soit disante complexité de debian mais tu fais allusion à l'eventuel instabilité de debian sid alors que la version officielle, la pure comme tu dis big_smile, c'est la sarge (qui fait partie des distributions les plus stables existantes, pas de risque de la planter avec un dist-upgrade).

Je résume (corrige moi si je me trompe), Canonical te fournit une distribution simple d'accès et stable, tu es donc satisfait de kubuntu et je te comprend wink, mais en même temps tu critiques debian que tu ne connais pas (c'est juste ça qui me dérange).

Hors ligne

#204 Le 06/11/2006, à 22:49

rababa

Re : Ubuntu en Bretagne

bonsoir tout le monde

originaire de lamballe dans le 22 (fot pas y aller je m'y suis fait chier 20 ans)
expatrie a granville dans le 50 (c plus la bretagne mais c mieux que lamballe)

a part ca ubuntu c'est bien mais la bretagne c'est mieux (mais de peu tongue )

Hors ligne

#205 Le 12/11/2006, à 12:56

Cosmobreton

Re : Ubuntu en Bretagne

David G wink


"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

Hors ligne

#206 Le 21/11/2006, à 23:00

piero

Re : Ubuntu en Bretagne

Salut, moi je suis à Quimper.

On pourait faire une linux party dans l'ouest breton ? non ? dans une petite salle (je veux bien chercher).

mais moi je débute...

Hors ligne

#207 Le 22/11/2006, à 00:17

Arktus

Re : Ubuntu en Bretagne

Salut à tous,
moi j'habites "Bro Naoned" smile et fiere d'etre breton (meme si certain diront que Nantes c'est pas la bretagne... Naoned zo er Breizh)

eh dites moi svp, j'ai vus plusieurs fois ataooo, ça veut dire en force?

Hors ligne

#208 Le 22/11/2006, à 00:25

Kiraa

Re : Ubuntu en Bretagne

hop hop , je remonte en bretagne après 1 an d'absence (j'ai manqué à personne je sais masi bon)


piero a écrit :

Salut, moi je suis à Quimper.

On pourait faire une linux party dans l'ouest breton ? non ? dans une petite salle (je veux bien chercher).

mais moi je débute...

avant d'organiser quelque chose de moyenne/grande envergure , il vaudrait mieux faire quelque chose dans le style d'un last jeudi (rendez vous au point X tout les derniers jeudi du mois)(ça peut aussi être first jeudi ou last vendredi hein <<)

par ailleurs je ne sais pas du tout ce qui s'organise autour du libre dans les environs de quimper (si ça se trouve il y à déjà quelque chose dans ce genre , mais j'en doute).

enfin si ça se fait j'en suis (si les horaires le permette)

Dernière modification par Kiraa (Le 22/11/2006, à 00:27)

Hors ligne

#209 Le 22/11/2006, à 07:25

piero

Re : Ubuntu en Bretagne

Oui tu à raison Kiraa, je ne savais pas comment proposer ça, une simple rencontre genre *ubuntu instal* me va. J'ai envoyé un mail à AddiKT1ve et jorkar (et ai croisé Traaf sur l'IRC, qui m'a donné un coup de main [merci]), ils se sont rencontré chez Traaf cet été (autour de Brest), d'après ce que j'ai lu ici :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=40566&p=1

Je suis partant pour un vendredi soir (mais pas l'après midi), ou un samedi après midi, mercredi am et jeudi am.

Dernière modification par piero (Le 22/11/2006, à 08:21)

Hors ligne

#210 Le 22/11/2006, à 12:26

fanch317

Re : Ubuntu en Bretagne

Bonjour,

Le soucis des salles, c'est qu'il faille une assurance et généralement des fonds, donc il quasi-nécéssaire de créer l'association pour l'évenement ou demander à une association déjà existante qui serait près à prendre en charge ce regroupement.

Je suis également partant pour un soir ou un samedi... Voir la journée, mon activité me le permet tongue

PS: Je suis dans le pays bigouden près de Quimper.

Fanch

Hors ligne

#211 Le 22/11/2006, à 13:05

bakalegum

Re : Ubuntu en Bretagne

d origine bretonne, je suis a rennes pour mes etudes smile

Hors ligne

#212 Le 22/11/2006, à 13:52

Kiraa

Re : Ubuntu en Bretagne

fanch317 a écrit :

Bonjour,

Le soucis des salles, c'est qu'il faille une assurance et généralement des fonds, donc il quasi-nécéssaire de créer l'association pour l'évenement ou demander à une association déjà existante qui serait près à prendre en charge ce regroupement.

Je suis également partant pour un soir ou un samedi... Voir la journée, mon activité me le permet tongue

PS: Je suis dans le pays bigouden près de Quimper.

Fanch

pas forcement besoin de salle (enfin pour une install party si) à montpellier y se rejoignent dans un bar/café tout simplement.

moi pour les horaires j'en ai aucune idée , vu que je remonte pour bosser , et je connais pas encore mes horaires (normal j'ai pas encore trouvé de travail me direz vous , mais ce n'est qu'un détail <<)

Hors ligne

#213 Le 22/11/2006, à 15:47

ebrain

Re : Ubuntu en Bretagne

Euh Nantes ça compte ? lol

De toute façon je suis mayennais d'origine tongue.
@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#214 Le 22/11/2006, à 15:50

LomiK

Re : Ubuntu en Bretagne

bonjours a tous !
De deux parents bretons je ne suis pas né en bretagne (quelle tristesse...) mais à Niort (mais bon je n'y ai vecu que trois ans). Ensuite direction le 22 et  apres le 56, jusqu'a aujourd'hui, pres de Lorient plus exactement (4km).

Hors ligne

#215 Le 22/11/2006, à 16:49

piero

Re : Ubuntu en Bretagne

ok Kiraa et Fanch317 donc un samedi après midi, reste où et quand.

Où:

1) dans un café avec wifi ? J'en connais un, sympa, près de Huelgoat (à Berrien, je doit même pouvoir négocier l'accès au reseau), mais on peu trouver un lieu plus près d'abord, à Quimper.
2) je peut demander à une asso amie une salle à la maison des asso de Quimper (il y a un accès internet, et c'est 6 € de l'heure, dispo les 9, le 23 et le 30 déc.).
3) en dessous de 4 personne, on peu le faire chez moi, j'ai une freebox.

Quand : à suivre

si y'a des partants, faisont une *Nouvelle discussion* dans Evénements : Install party (ou réunion) Quimper

Dernière modification par piero (Le 22/11/2006, à 18:29)

Hors ligne

#216 Le 22/11/2006, à 22:41

Astrolivier

Re : Ubuntu en Bretagne

salut breton ne a Paris actuellement en chine,

du temps des cotes du nord, j etais souvent a plestin les greves
ah st eflam ou pors melec...
ces dernieres annees plutot sur la presqu ile de rhuys (rhuys bar!)

sympas ce forum, j m en vais lire le reste


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#217 Le 22/11/2006, à 23:57

mmr

Re : Ubuntu en Bretagne

no dedié .. tud 'zo aman ! emaon o chom kostez Ploueskad !

Ma vefe tu sevel un abadenn ubuntu e brezhoneg ... 'vefe dreist neketa ? !!

Ken ar c'hentan tudou


ma c'hi a gomprenn brezhoneg met ne gomz ket ! ( Angela Duval)

Mandrake 10 bloaz 'zo .... Debian just goude hag abaoe breezy e labouran gant Ubuntu linux

Hors ligne

#218 Le 23/11/2006, à 00:10

ReR1D1

Re : Ubuntu en Bretagne

SouB a écrit :

J'ai remarqué en naviguant au gré des vents sur ce forum que y'avait pas mal de bretons sur ce forum... J'aimerais bien savoir en gros combien on est alors venez faire un p'tit coucou

diaspora - banlieue YoYo et tout et tout

Dernière modification par ReR1D1 (Le 23/11/2006, à 00:11)


"Miracle ! L'ânesse de Balaam a parlé !"

Hors ligne

#219 Le 23/11/2006, à 09:27

Kiraa

Re : Ubuntu en Bretagne

piero a écrit :

Où:

1) dans un café avec wifi ? J'en connais un, sympa, près de Huelgoat (à Berrien, je doit même pouvoir négocier l'accès au reseau), mais on peu trouver un lieu plus près d'abord, à Quimper.
2) je peut demander à une asso amie une salle à la maison des asso de Quimper (il y a un accès internet, et c'est 6 € de l'heure, dispo les 9, le 23 et le 30 déc.).
3) en dessous de 4 personne, on peu le faire chez moi, j'ai une freebox.

si y'a des partants, faisont une *Nouvelle discussion* dans Evénements : Install party (ou réunion) Quimper

dans une mpt c'est une possibilité aussi .
en café à quimper il y a celui à coté des halls (c@fé je crois) . sinon heu , vu que je suis pas un fan de sorties , je sais pas trop.
par contre , rendez vous à plusieurs chez quelqu'un , ce n'est pas une bonne idée à mon gout , on ne se connait pas , et je ne sais pas pour vous , mais perso je ne laisse pas entrer les gens chez moi avant de les connaitre ne serait-ce qu'un minimum (le linuxien n'est pas forcement un saint , même si c'est souvent le cas big_smile).

(je ne remonte que le 4 décembre , donc avant c'est pas possible pour moi)

Hors ligne

#220 Le 24/11/2006, à 00:29

sebman

Re : Ubuntu en Bretagne

piero a écrit :

ok Kiraa et Fanch317 donc un samedi après midi, reste où et quand.

Où:

1) dans un café avec wifi ? J'en connais un, sympa, près de Huelgoat (à Berrien, je doit même pouvoir négocier l'accès au reseau), mais on peu trouver un lieu plus près d'abord, à Quimper.
2) je peut demander à une asso amie une salle à la maison des asso de Quimper (il y a un accès internet, et c'est 6 € de l'heure, dispo les 9, le 23 et le 30 déc.).
3) en dessous de 4 personne, on peu le faire chez moi, j'ai une freebox.

Quand : à suivre

si y'a des partants, faisont une *Nouvelle discussion* dans Evénements : Install party (ou réunion) Quimper

big_smile:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D : J'en suis big_smile:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D


http://www.morice.biz
La connerie est la décontraction de l'intélligence,
alors de temps en temps je m'autorise à être con, sciement.
Serge G1SBOURG 

Hors ligne

#221 Le 24/11/2006, à 09:43

Un pingouin assez manchot

Re : Ubuntu en Bretagne

Da mmr : Bout zo ur raktres evit lakaat ubuntu e brezhoneg smile. N'ouzon ket kalz muioc'h diwar e benn.
Padal e c'hellez kaout OOo ha firefox e brezhoneg dija.

Dernière modification par Un pingouin assez manchot (Le 24/11/2006, à 09:43)


Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre

Ubuntu 10.04 Lucid Lynx

Hors ligne

#222 Le 24/11/2006, à 11:14

beltram

Re : Ubuntu en Bretagne

Un pingouin assez manchot a écrit :

Da mmr : Bout zo ur raktres evit lakaat ubuntu e brezhoneg smile. N'ouzon ket kalz muioc'h diwar e benn.
Padal e c'hellez kaout OOo ha firefox e brezhoneg dija.

Gwelet 'meus an dra se .... abaoe mandrake hag e oa e bzg .... an dra-se a vanke din ... lakaet 'meus va anv war ar rank evit klask trein e bzg hon ubuntu !

Mersi dit memestra

ken ar c'hentan gant kalz a blijadur

#223 Le 25/11/2006, à 00:00

piero

Re : Ubuntu en Bretagne

j'ai posté la proposition pour une rencontre à Quimper

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=79287

Hors ligne

#224 Le 25/12/2006, à 00:16

Guillaume1

Re : Ubuntu en Bretagne

Nedeleg laouen !


Linux User # 466539
Ubuntu User # 20724

"Jazz is not dead, it just smells funny!" Frank ZAPPA.

Hors ligne

#225 Le 25/12/2006, à 00:53

Tangui

Re : Ubuntu en Bretagne

Né à Lorient (Bodélio), enfance à Plouay et puis à Lanester, pour finalement finir à Rennes cette année (études obligent) cool

Hors ligne