Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2007, à 21:54

Keumar

vidéo + son

Bonsoir !

J'ai installé ubuntu en dual-boot sur mon portable Acer Aspire 7520, j'avais pas mal galéré (d'ailleurs j'avais déja posté), et grà¢ce  à  l'aide d'un pote j'ai réussi à  bien configurer mon affichage.
Le souci c'est que j'avais encore pas mal de matériel pas reconnu (dont ma carte son et ma carte wifi). Du coup j'ai cherché à  résoudre mon problème. J'ai lu pas mal de post et de doc, et ce soir je me suis lancé dans les manips, en suivant les instructions disponibles ici : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/chips … da_realtek (dans alsamixer j'ai vu que ma carte était une HDA NVidia, avec chipset Realtek ID268
Et là  c'est le drame. Je reboot et surprise ma carte vidéo n'est plus reconnue... j'ai tenté de réinstaller le pilote propriétaire, mais ça marche pas sad Du coup je vais commencer à  vraiment m'énerver, avant que je balance ce PC par la fenêtre quelqu'un pourrait m'aider ?
(et puis bien sur, quand je repasse sous windows, forcément y'a aussi des soucis, du genre impossible de le réveiller après une veille prolongée...)

Merci d'avance à  celui(celle) qui pourra m'aider...

#2 Le 16/11/2007, à 22:03

kvb

Re : vidéo + son

pour tes pbs windows n'incrime pas ubuntu, il n'y ais pour rien.

Si "tu galeres" avec ubuntu, ce n'est pas de ta fautes, ni celles d'ubuntu, mais celle du fabriquant qui ne mets pas en disposition des pilotes libres pour linux.


Bref, pour démarrer avec un écran de secours, tu mets vesa comme drivers dans ton fichier xorg.conf
http://doc.ubuntu-fr.org/xorg

ensuite une fois rebooté tu remets les mains dans le cambouie.
La prochaine fois, je te conseille fortement de bien te renseigner sur la compatibilité avant d'acheter (pour ton les periphériques aussi d'ailleurs)

Sinon globalement, il y a de fortes chances que les nouvelles distributions qui arriveront integreront mieux ce type de materiel récent.

Bon courage

Hors ligne