Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2014, à 10:16

wywy

Libreoffice Calc Impossible d'enregistrer après la colonne IV [Resolu]

Bonjour,

J'ai un gros souci, je suis en train de créer une base de données assez grosse sous LibreOffice Calc.

Mais tous les enregistrement fait après la colonne IV sont perdus.

En fait, je peux saisir des informations, mais lorsque je ferme et que j'ouvre à nouveau le fichier elles ne sont plus présentes.
Y a t-il une solution pour résoudre se problème ?

J'ai essayé avec Gnumeric, même constat (à part que c'est plus clair, puisque la dernière colonne c'est bien IV)

Comment puis faire ?

Dernière modification par wywy (Le 05/09/2014, à 12:34)

Hors ligne

#2 Le 05/09/2014, à 10:31

Nasman

Re : Libreoffice Calc Impossible d'enregistrer après la colonne IV [Resolu]

Sauf erreur de ma part, la colonne IV est la 256ème colonne. Je pense que tu as atteint les limites du tableur concernant le nombre de colonnes.

Il faudrait faire une recherche concernant les limites de libreoffice calc (qui dépendent peut être de la version).


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 05/09/2014, à 11:16

Korak

Re : Libreoffice Calc Impossible d'enregistrer après la colonne IV [Resolu]

Bonjour,

wywy a écrit :

je suis en train de créer une base de données assez grosse

Tu devrais plutôt utiliser Libre Office Base, c'est plus adapté pour les grosses bases de données.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 05/09/2014, à 12:34

wywy

Re : Libreoffice Calc Impossible d'enregistrer après la colonne IV [Resolu]

Effectivement, la limite est de 250 colonnes.

Mais je mis été pris un peu comme un bourricot, de coup j'ai pu réduire le nombre de colonnes.

Par contre, se serait pas mal que libre office, n'affiche plus de colonne après la 250ème (ça éviterait de saisir des trucs pour rien et de se dire qu'ais-je fais comme bêtise pour perdre mes infos)

J'avais pensé à Libre Office Base, mais je ne sais pas m'en servir.

Y aurait-il un tutoriel quelque part en français ?

En tout cas, merci pour vos réponses.

Hors ligne

#5 Le 05/09/2014, à 12:56

Korak

Re : Libreoffice Calc Impossible d'enregistrer après la colonne IV [Resolu]

wywy a écrit :

J'avais pensé à Libre Office Base, mais je ne sais pas m'en servir.

Y aurait-il un tutoriel quelque part en français ?

Regarde sur le site de Developpez.com.

Sinon, travaille avec plusieurs feuilles et/ou fichiers dans Libre Office Calc.

Dernière modification par Korak (Le 05/09/2014, à 13:03)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 06/09/2014, à 09:07

jbrefort

Re : Libreoffice Calc Impossible d'enregistrer après la colonne IV [Resolu]

> J'ai essayé avec Gnumeric, même constat (à part que c'est plus clair, puisque la dernière colonne c'est bien IV)

Dans Gnumeric, il est possible d'augmenter le nombre de colonnes avec le menu Édition/Feuille/Redimensionner..., les valeurs possibles étant les puissances de 2 entre 128 et 16384. Par contre je ne suis pas certain de ce qui se passe si on enregistre le fichier au format ods  (qui est d'ailleurs un format foireux), je suppose que Gnumeric peut le relire, mais Libre Office ignorera les colonnes en trop. Maintenant, pour les applications de bases de données, un tableur n'est jamais idéal.

Hors ligne

#7 Le 06/09/2014, à 09:51

gibkristen

Re : Libreoffice Calc Impossible d'enregistrer après la colonne IV [Resolu]

Bonjour
Quelle version de LibreOffice? Sur la Version: 4.3.1.2 Build ID: 430m0(Build:2) installée avec le PPA générique, j'arrive à la colonne AMJ.
Petite recherche dans la FAQ de libreoffice me donne ceci

Quel est le nombre maximum de cellules dans une feuille de calcul LibreOffice  ?

    Le nombre maximum de colonnes est de 1024 (de la colonne A à la colonne AMJ) ;
    le nombre maximum de lignes est de 1 048 576 (220) ;
    le nombre maximum de cellules dans une feuille est de 1 073 741 824 (230 soit plus de 1 milliard de cellules) ;
    le nombre maximum de feuilles dans un classeur est 256.

Après, je suis d'accord que pour une grande base de données, libreoffice base est plus adaptée.


11 septembre 2008, je découvre et adopte GNU/Linux avec Ubuntu 8.04 LTS ("The Hardy Heron")
Actuellement avec Fedora gnome sur fixe et portables.

Hors ligne