Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2014, à 10:13

Rhyddid

Problème Bind RFC1918

Bonjour,

Depuis que j'ai mon serveur DNS ouvert sur le net (je n'arrive pas à le joindre depuis internet ni les hôtes enregistrés) une fois par jour (mon firewall est ouvert sur le port 53), j'ai ce log  :

  client 172.30.30.253#37278:RFC 1918 response from Internet for 254.30.29.172.in-addr.arpa

Quelqu'un pourrait me dire à quoi cela correspond car je n'ai pas tout à fait compris. Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 05/09/2014, à 11:15

bruno

Re : Problème Bind RFC1918

Cela signifie que ton serveur de nom ne doit pas diffuser sur Internet (sur le réseau public) des enregistrements pour des adresses  privées (RFC 1918).

En ligne

#3 Le 05/09/2014, à 13:03

Rhyddid

Re : Problème Bind RFC1918

Ok cette erreur est signalé quand mon DNS essaye de transmettre ses enregistrements sur Internet ou juste quand "bind" détecte des adresses privées ?

Hors ligne

#4 Le 05/09/2014, à 13:34

bruno

Re : Problème Bind RFC1918

C'est ce que je viens de dire : ton serveur ne doit pas diffuser publiquement des enregistrement pour des adresses privées. Par contre il est parfaitement légitime de les diffuser sur un réseau privé (local). Je te renvoie à la documentation officielle de bind9 (voir les liens en bas de cette page)
Il est impossible de répondre plus précisément sans connaître ta configuration et pourquoi ce serveur de noms est accessible publiquement (à quoi te sert ce serveur et que veux tu faire exactement).

En ligne