Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2014, à 13:39

Kieran

[résolu] Affichage du fond d'ecran de login

Salut !

Ce n'est pas vraiment un problème mais plutôt une interrogation de ma part.

Quand j'ai installé Ubuntu (aussi bien la 14.04 32 que 64 bits) l'ecran de login est celui par defaut même quand je change de fond d'ecran sur le bureau, après quelques logins plus tard, l'ecran de login devient celui du bureau. Quelque chose que j'ai apprécié mais que j'aimerais avoir tout de suite quand je change de fond d'écran. D'après ce que j'ai lu, c'est Lightdm qui s'occupe de ça mais je l'ai pas trouvé en tapant "lightdm" dans le dash...vous savez comment je peux le lancer (à part en ligne de commande j'imagine que c'est plus simple) ?

Dernière modification par Kieran (Le 06/10/2014, à 19:29)

Hors ligne

#2 Le 06/10/2014, à 16:18

Kieran

Re : [résolu] Affichage du fond d'ecran de login

Bonjour,

donc j'ai pas encore réglé ce problème, j'ai un nouveau fond d'écran de bureau mais le fond d'écran de login est le orange par défaut d'Ubuntu.

J'ai lancé la logithèque, lightdm est déjà installé.

J'ai lancé lightdm en ligne de commande : il faut être root pour la lancer.

J'ai lancé avec la commande sudo et j'ai le résultat suivant :

yann@yann-desktop:~$ sudo lightdm
[sudo] password for yann: 

** (lightdm:20045): CRITICAL **: x_server_local_get_authority_file_path: assertion 'server != NULL' failed

** (lightdm:20045): CRITICAL **: x_server_get_address: assertion 'server != NULL' failed
/etc/modprobe.d is not a file
/etc/modprobe.d is not a file
/etc/modprobe.d is not a file
/etc/modprobe.d is not a file
update-alternatives: error: no alternatives for x86_64-linux-gnu_gfxcore_conf

Que dois-je faire ?

merci d'avance.

Hors ligne

#3 Le 06/10/2014, à 17:47

Kieran

Re : [résolu] Affichage du fond d'ecran de login

Alors j'ai essayé des truc vu ici.
- gksudo gedit /etc/lightdm/unity-greeter.conf : un fichier vierge s'ouvre
- le paquet simple-lightdm-manager ne semble pas exister
- idem pour le paquet ubuntu-tweak

Dernière modification par Kieran (Le 06/10/2014, à 17:48)

Hors ligne

#4 Le 06/10/2014, à 17:53

Kieran

Re : [résolu] Affichage du fond d'ecran de login

Alors au temps pour moi : simple-lightdm-manager nécéssite un PPA que je n'avais pas configuré, après l'avoir fait, il s'avère qu'il n'existe pas ou plus :

W: Impossible de récupérer http://ppa.launchpad.net/claudiocn/slm/ubuntu/dists/trusty/main/binary-amd64/Packages  404  Not Found

W: Impossible de récupérer http://ppa.launchpad.net/claudiocn/slm/ubuntu/dists/trusty/main/binary-i386/Packages  404  Not Found

E: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.

J'ai contacté le développeur du PPA.

Dernière modification par Kieran (Le 06/10/2014, à 17:55)

Hors ligne

#5 Le 06/10/2014, à 19:29

Kieran

Re : [résolu] Affichage du fond d'ecran de login

Résolu en mettant le fond d'écran dans le répertoire "Images", j'ai eu l'info sur le forum officiel Ubuntu.

Hors ligne

#6 Le 06/10/2014, à 19:35

Ferod

Re : [résolu] Affichage du fond d'ecran de login

Edit : flûte j'arrive trop tard t'as trouvé tout seul. Well done !

Désolé d'interrompre ce monologue... big_smile
En fait je crois qu'il faut que l'image que tu choisis comme fond d'écran soit dans un répertoire dans home. J'avais le même problème que toi parce que je choisissais un fichier qui était dans une autre partition qui ne doit pas être monté quand tu arrives sur lightdm. Si il est possible pour toi d'avoir toujours l'image dans ton répertoire personnel alors je pense que c'est le plus simple.

Regarde aussi peut être dans dconf-editor il y a peut être une clé qui décrit l'adresse du fichier qui sert de fond d'écran. Je peux pas trop t'aider là dessus parce que je suis passé à ubuntu gnome et je n'ai plus lightdm.

Dernière modification par Ferod (Le 06/10/2014, à 19:36)


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne