Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2014, à 15:04

akinari

nouveau sur la planette linux

Salut à tous.
Je suis tout nouveay parmis vous. J'ai changé de pc car le vieux pc ramé. Mais plustôt que la benne Je lui ai choisi un autre sort (plus glorieux) J'ai changé windows XP par utunbu 14-4.
Comme Je découvre tout Je suis un peu perdu.
Je n'arrive pas à avoir tout en français est il possible de changer cela ou il faut que J'obtienne une versions plus ancienne.
Merci

Hors ligne

#2 Le 05/09/2014, à 15:08

Nasman

Re : nouveau sur la planette linux

Il faut aller dans les paramètres système puis prise en charge des langues et vérifier que le français est bien affiché et en première position (sommet de la liste).
L'application des changements devrait télécharger les paquets manquants pour la francisation.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 05/09/2014, à 15:09

jplemoine

Re : nouveau sur la planette linux

akinari a écrit :

Je n'arrive pas à avoir tout en français est il possible de changer cela

C'est possible. Regardes un de mes anciens messages --> il faut finir la francisation.

akinari a écrit :

ou il faut que J'obtienne une versions plus ancienne.

Certainement pas. Seule la 12.04 et la 14.04 sont supportée (plus d'info : voir cette page.)


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 05/09/2014, à 15:11

akinari

Re : nouveau sur la planette linux

Merci les gars. Vous étes super rapides.

Hors ligne

#5 Le 05/09/2014, à 15:18

akinari

Re : nouveau sur la planette linux

Autre question pour vous. l'icone "paramétres systéme" est un point d'intérogation J'ai lu quelque part qu'il ne reconnais pas l'application?
Et aprés avoir fait la selection en français que J'ai  fait hier J'ai mon ubuntu partiellement en français
J'ai vérifier il n'y a pas de mises à Jour à faire
Est ce un bug??

Dernière modification par akinari (Le 05/09/2014, à 15:18)

Hors ligne

#6 Le 08/09/2014, à 16:22

akinari

Re : nouveau sur la planette linux

Nouveau déboire. Pour essayer et comme on me disait qu'il etait simple de migrer de l'un a l'autre je suis passè sur lubuntu. Resultat je n'arrive pas a repaser sur ubuntu quelqu'un peu m'aider?

Hors ligne

#7 Le 08/09/2014, à 16:38

willcoyote

Re : nouveau sur la planette linux

La selection de l'environnement de bureau se fait lorsque tu te connecte a ta session, quand tu rentre ton mot de passe

À l'écran de connexion, sélectionnez le compte d'utilisateur avec lequel ouvrir une session. N'entrez pas immédiatement le mot de passe du compte d'utilisateur. Remarquez le bouton de forme ronde, situé à la droite du nom de l'utilisateur ; appuyez sur ce bouton.

https://doc.ubuntu-fr.org/lightdm

Dernière modification par willcoyote (Le 08/09/2014, à 16:39)

Hors ligne

#8 Le 08/09/2014, à 21:38

akinari

Re : nouveau sur la planette linux

Metci pour ta reponse willcoyoye tout march bien maintenant

Hors ligne