Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2005, à 13:15

negrete

message pour féliciter Ubuntu, sa communautée son .fr

Bonjour
je tenais à feliciter les personnes qui ont mis ce site en place
les sociétés qui l'hébérge et la communautée présente également.

J'ai découvert Linux il y a peu de temps
et installer Ubuntu grace à Distrowatch entre autre.

Après 2 heures de lecture via le wiki, j'ai compris comment installer des logiciels
se servir de synoptic et du terminal et je n'ai jamais touché a  Linux auparavant 

j'apprécie sous linux (ubuntu) les logiciels mis à dispo
pour la bureautique, internet, la photo ainsi que le bureau Gnome efficace !

je suis agréablement surpris par la facilité avec laquelle on peut utiliser tous ces outils
sous linux sans avoir des connaissances en info, pour ma part l'utilisation de mon ordi est assez basique et j'ai trouvé mon bonheur avec ubuntu donc merci à vous pour ces infos.

la seul chose qui me fasse rester en dual boot avec xp c'est une application dév par ms
à savoir msn et j'espère pouvoir m'en passer au plus vite (c'est tellement domage d'avoir un os juste pour se servir d'une application ..)

j'ai essayé gaim (très bien) amsn (un peu moins bien) et mercury
mais aucun ne propose la voix (protocol sip ) avec la video
et comme ma femme est au brésil j'aime l'entendre me dire "comment tu vas mon choux"ça me réchauffe le coeur ...eh oui l'amour toujours l'amour ...

j'ai vu que yahoo messenger avait une version linux mais pas encore avec un protocole
voix et video en éspèrant que Mark Shuttletown ira dans ce sens pour la prochaine version.

Encore une fois bravo ! c'est vraiment simple, bien que  tout ne soit pas rose mais il suffit de prendre son temps, de lire un peu de doc au calme et l'on comprends le fonctionnement de l'os dans son ensemble ainsi que les programmes qui s'y rattachent.

Désolé pour ce post  c'est ma façon de dire merci et de crier haut et fort
Oui Linux/ubuntu est facile à utiliser pour toutes les personnes qui n'ont pas de connaissance info et qui utilise leur desktop pour des taches normal (bureau internet photo ...) 
Mangez en  c'est bon pour la santé !

#2 Le 29/10/2005, à 13:30

Pierre

Re : message pour féliciter Ubuntu, sa communautée son .fr

Héhé !

Tu as raison, il faut féliciter la communauté qui se démène pour nous proposer toujours plus de choses, d'actu, d'articles, le tout gravitant autour de la distribution qui fait décidemment de plus en plus de bruit : Ubuntu.

Bravo aux admin d'Ubuntu-fr, aux rédacteurs et aux différents contributeurs du Wiki et du Forum qui épargnent bien souvent aux pauvrs utilisateurs que nous sommes de longues heures de recherche sous Yahoo! ou Google.

Concernant l'intégration de la vidéo dans les messageries instantanées, sache que les choses ont l'air d'avancer assez vite. Le développeur principal de Gaim, Sean Egan, vient d'être embauché par Google afin de participer à l'élaboration d'un meilleur support des protocoles libres pour la VoIP (Voice over IP, donc la voix sur le Web !). Gaim en lui-même continue son évolution, et la version 2.0 promet un certain nombre de changements capitaux, dont l'intégration d'un projet qui était développé à part : Gaim-vv, qui a pour but d'intégrer justement la vidéo et le son dans Gaim ! Tout est expliqué dans la nouvelle du 12 octobre sur le site officiel de Gaim.

Bref, ça n'augure que du bon !

Hors ligne

#3 Le 29/10/2005, à 13:30

Anbreizh

Re : message pour féliciter Ubuntu, sa communautée son .fr

Merci pour ce post !! On ce sens + utile ! big_smile
Bienvenue a toi sur Ubuntu !!
Pour le son et la voix , tu voudrais pas essayer la combinaison skype (ou equivalent libre ) + Amsn (avec webcam ) ? je pense que ca marche tres bien !
En tout cas bravo d'avoir pris le temps d'apprendre le fonctionnenemt de Ubuntu et de ne passe essaye de faire la meme chose qu'avec Windwos , c'est le default de nombreux nouveau ! Ta demarche est vraiment la Bonne ! wink

Bienvenu


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

Hors ligne

#4 Le 29/10/2005, à 13:33

yaumegui

Re : message pour féliciter Ubuntu, sa communautée son .fr

Bienvenue dans la communauté Ubuntu

Et merci pour ton post.
Sa lecture encouragera probablement les sceptiques à essayer.

Et puis tu donnes le meilleur des conseils : lire la doc, poser les questions, bref se renseigner

Ubuntument,

Hors ligne

#5 Le 29/10/2005, à 15:12

keyes

Re : message pour féliciter Ubuntu, sa communautée son .fr

AMSN cvs supporte la video et le son si mes souvenirs sont bons

Hors ligne

#6 Le 29/10/2005, à 15:13

jib

Re : message pour féliciter Ubuntu, sa communautée son .fr

Waouw ! Ça change de l'autre trolleur, le yohann, je crois...

Merci beaucoup... smile

#7 Le 29/10/2005, à 20:54

negrete

Re : message pour féliciter Ubuntu, sa communautée son .fr

merci à vous, être positif ne manges pas de pain et si ça peut faire plaisir c'est tant mieux:)

Pour le son et la voix , tu voudrais pas essayer la combinaison skype (ou equivalent libre ) + Amsn (avec webcam ) ? je pense que ca marche tres bien !

j'ai jamais pensé à cette astuce,  comme quoi on peut être conditionné
merci je vais essayer ... 

AMSN cvs supporte la video et le son si mes souvenirs sont bons

je ne crois pas enfin je n'ai pas vu d'option son (voip) mais uniquement de la webcam,
par ailleurs je viens de découvrir ton Easy Ubuntu c'est très utile merci cher Keyes

ça aussi c'est superbe pouvoir dialoguer avec les personnes qui développent des scripts ou des applications.. impensable sous os commercial.

Toujours aussi ravi d'avoir découvert le forum ubuntu français smile

#8 Le 29/10/2005, à 22:13

tomtom

Re : message pour féliciter Ubuntu, sa communautée son .fr

Bonjour à toi  et bienvenue dans la communeauté ! Ubuntu ne réserve que des bonnes surprises !!

Hors ligne

#9 Le 29/10/2005, à 23:40

CHUCKYCHUCK

Re : message pour féliciter Ubuntu, sa communautée son .fr

bienvenue toi !! sinon bravo car tu commences par le commencement : le wiki, garde cette habitude d'éplucher toutes les docs et tu verras qu'a ce rythme là d'ici quelques semaines tu te débrouilleras super bien cool

ca fait plaisir d'entendre quelqu'un si satisfait

( ca nous change des trolls smile  )

encore bienvenue et @bientôt sur ubuntu-fr !!


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#10 Le 30/10/2005, à 12:59

KarloKalamar

Re : message pour féliciter Ubuntu, sa communautée son .fr

J'avais déjà du le dire ailleurs, mais ce post semble bien approprié : j'adore (K)ubuntu.
Après avoir lu le wiki, le forum, 2 ou 3 atricles chez nos amis de léa linux, et quelques questions hmmm...idiotes, j'ai déjà une installe très complète. Tout marche très bien (wifi, imprimantes, réseaux samba...), et srutout j'ai déjà pu faire des choses qui m'étaient inaccessbiles sous Windows(dsl pour le trademark), comme les gestion de permissions sur les disque et certaines applis, créer des groupes etc...
Ce que j'aime ? C'est logique : pour que ça marche il faut apprendre. J'ai mis deux jours à faire cette installe, si je devais le refaire je ne mettrais pas une heure. Alors que sous Windows il fallait trouver (et retrouver) la bonne combinaison de case à cocher, ici il faut apprendre ce qui se passe, puis la ligne de commande qui va avec. Logique, c'est le mot. En plus j'ai vraiment enive d'approfondir mes connaissances, car les possibilités me semblent plus larges.
Avec ça une communauté des plus sympatiques, vous n'êtes pas étrangers à ma migrations. Ca a immédiatemment converti mon petit frère ( très interessé par la chose) et peut-être mes parents; un expérience à suivre, car mon père ne connait absolument rien à l'info.

Voilà à bientôt sur les forums, et merci, moi je vais prêcher la bonne parole smile .

edit : ah oui et apt-get (via Adept pour moi), quel bonheur !!!!

Dernière modification par KarloKalamar (Le 30/10/2005, à 13:10)

Hors ligne

#11 Le 30/10/2005, à 16:11

AlexandreP

Re : message pour féliciter Ubuntu, sa communautée son .fr

MSN Messenger (7.0) semble fonctionner avec Wine: http://appdb.winehq.org/appview.php?versionId=3179  La webcam fonctionne, d'après le texte de présentation.  Toutefois, le support de la voix ne semble pas a voir été testé.

Maintenant, je dis ça, je dis rien: je n'utilise pas MSN Messenger...


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne