Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2014, à 11:59

koryghan

virtualbox portable

bonjour
depuis plusieurs années deja je m'étais installer ubuntu sur un dd externe sur le pc de mon boulot et ca marchait nickel.
récement le pc a planté un noueau administrateur reseaux est venu le changer mais maintenant tout est bloqué.
je ne peux plus booter sur usb (en tapotant f9 comme avant) car il faut un mdp admin (que je ne connais pas forcément).
alors voila ma question est il possible de "contourner" le probleme en installant un virtualbox portable avec ubuntu dessus
de chez moi et de pouvoir le lancer au boulot directement sur xp 32 bits et ainsi profiter de linux au travail comme avant

Hors ligne

#2 Le 07/09/2014, à 14:07

ssdg

Re : virtualbox portable

Pour virtualbox, il installe des drivers windows pour fonctionner. S'il peut fonctionner en mode portable, le logiciel doit être lancé en tant qu'administrateur.

Je crois qu'une fois installé, il peut être lancé en tant que simple utilisateur. (pareil pour vmware et autres outils de virtualisation que je connais)

En fonction de ton poste (et de comment tu vend ça à l'admin), tu peux demander à obtenir les droits admin ou simplement te faire installer virtualbox/vmware (virtualbox est un produit oracle, s'il a peur, le fait qu'oracle soit une enorme boite devrait le rassurer)

Pourquoi te servait tu d'ubuntu au boulot? Tu t'était fais quelques utilitaires en bash ou trucs de ce genre?

Tu peux aussi regarder du coté de cygwin, je ne crois pas qu'il aie besoin des droits d'admin (mais je ne suis pas certain), et s'il ne t'apporte pas le niveau d'une vraie distrib linux, tu peux au moins lancer des scripts, retrouver tes outils réseau préférés (wget, ssh, ...) etc.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne