Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2014, à 12:53

Compte anonymisé

[RESOLU] faire disparaitre une bande qui s'affiche dans les dossiers

Bonjour à tous

un petit souci récurent mes pas grave

lorsque j'ouvre un dossier, par exemple ci-dessous, j'ai toujours une petite bande qui s'affiche cachant le dernier fichier et donc m’empêchant de changer le nom (je suis obligé d'y aller à l'aveuglette)

Y a-t-il un moyen de supprimer cette bande

1410000696.jpg

Merci à ceux qui m'aideront

Dernière modification par NéoUbuntonien (Le 06/09/2014, à 21:52)

#2 Le 06/09/2014, à 13:14

Korak

Re : [RESOLU] faire disparaitre une bande qui s'affiche dans les dossiers

Bonjour,

Clique dans le dossier à un endroit où il n'y a rien, ça désélectionnera le fichier et n'affichera plus cette barre.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 06/09/2014, à 14:16

Compte anonymisé

Re : [RESOLU] faire disparaitre une bande qui s'affiche dans les dossiers

Korak a écrit :

Bonjour,

Clique dans le dossier à un endroit où il n'y a rien, ça désélectionnera le fichier et n'affichera plus cette barre.

Merci mais cela ne résoudra pas le problème

Je souhaite qu'il ne s'affiche plus lorsque je clique sur une vidéo pour y changer son nom car lorsque celui-ci apparaît, je suis obligé de le faire à l'aveuglette et ce n'est pas très pratique

Si non, cette barre ne me dérange pas wink

Dernière modification par NéoUbuntonien (Le 06/09/2014, à 14:19)

#4 Le 06/09/2014, à 15:19

Korak

Re : [RESOLU] faire disparaitre une bande qui s'affiche dans les dossiers

Ben là, je ne sais pas.

Je ne vois pas d'option permettant d'afficher ou pas cette barre.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 06/09/2014, à 16:02

Compte anonymisé

Re : [RESOLU] faire disparaitre une bande qui s'affiche dans les dossiers

Korak a écrit :

Ben là, je ne sais pas.

Je ne vois pas d'option permettant d'afficher ou pas cette barre.

Ce n'est pas grave, merci de m'avoir aidé

#6 Le 06/09/2014, à 20:03

Compte anonymisé

Re : [RESOLU] faire disparaitre une bande qui s'affiche dans les dossiers

Seul Korak a eut la gentillesse d'essayer de m'aider, personne à l'horizon ???

Je vais installé un autre gestionnaire, la soit disant "usine à gaz" qui, d'ailleurs, est TOUJOURS proposé

#7 Le 06/09/2014, à 20:28

Korak

Re : [RESOLU] faire disparaitre une bande qui s'affiche dans les dossiers

Passe en vue par icône et pas en liste.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#8 Le 06/09/2014, à 21:03

Compte anonymisé

Re : [RESOLU] faire disparaitre une bande qui s'affiche dans les dossiers

Korak a écrit :

Passe en vue par icône et pas en liste.

Si l'application était bien faite, il n'afficherait pas cette barre lorsqu'on souhaite modifier le nom, de plus, il serait possible d'agrandir l'affichage pour les titres longs

J'ai trouvé et installé le logiciel graphique konqueror qui est entièrement paramétrable et fonctionnel

J'aurais dut faire installer Kubuntu et non Ubuntu et SURTOUT PAS du 64bits

Pour ta proposition, il est difficile de voir le nom du fichier à modifier dans l'affichage icône surtout si le titre est assez long

Merci de ton aide

Dernière modification par NéoUbuntonien (Le 06/09/2014, à 21:06)

#9 Le 06/09/2014, à 21:05

Korak

Re : [RESOLU] faire disparaitre une bande qui s'affiche dans les dossiers

NéoUbuntonien a écrit :

J'aurais dut faire installer Kubuntu et non Ubuntu

Peut-être.....

NéoUbuntonien a écrit :

et SURTOUT PAS du 64bits

Pourquoi?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#10 Le 06/09/2014, à 21:12

Compte anonymisé

Re : [RESOLU] faire disparaitre une bande qui s'affiche dans les dossiers

Korak a écrit :
NéoUbuntonien a écrit :

J'aurais dut faire installer Kubuntu et non Ubuntu

Peut-être.....

Unity m'a causé pas mal de désagrément et en faisant fonctionner Kubuntu via Virtual, il m'apparaît plus simple à paramétrer

Korak a écrit :
NéoUbuntonien a écrit :

et SURTOUT PAS du 64bits

Pourquoi?

Beaucoup de logiciel présent dans la logitech fonctionne mal en 64bit, exemple, l'excellent logiciel handbrack n'est pas fonctionnel, j'ai eut une autre version à télécharger ailleurs via le terminal