Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2014, à 13:55

pitmix

installer serviio pour la box numericable [résolu]

Bonjour
Je souhaiterai installer le logiciel Serviio pour communiquer avec la box numericable mais je ne sais pas comment faire.
J'ai télechargé le logiciel sur cette page
http://serviio.org/download
Mon problème est qu'il ne s'ouvre pas avec la logithèque ubuntu et ce n'est pas un fichier.deb
Je l'ai enregistrer dans le dossier téléchargement mais je ne sais pas quoi en faire.
J'ai cherché dans les tutoriels ubuntu mais je ne trouve pas la solution.
Merci pour votre aide.

Dernière modification par pitmix (Le 07/09/2014, à 11:00)


Toshiba AMD A4-5000 APU avec Radeon (TM) HD graphics 1.5Ghz x64 avec 4go de Ram sous Ubuntu 14.04LTS dual boot Windows 8.1 upgrade Windows 10

Hors ligne

#2 Le 06/09/2014, à 14:11

jplemoine

Re : installer serviio pour la box numericable [résolu]

Il faut que tu regardes le fichier README.txt : ça dit comment il faut faire.
Normalement, il faut mettre le logiciel dans /opt.
puis le lancer avec

/opt/bin/... 

Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 06/09/2014, à 14:59

pitmix

Re : installer serviio pour la box numericable [résolu]

voilà ce qui est écrit dans readme.txt

Linux - run Serviio server with bin/serviio.sh (with -stop attribute to stop a running
           instance). To start the console run bin/serviio-console.sh.

Je ne comprend pas ce qu'il faut faire.
Lorsque je clic sur bin puis serviio.sh une page s'ouvre avec un sript mais rien d'autre
J'ai essayer de mettre le logiciel dans /opt mais je n'y arrive pas comme si je n'étais pas l'administrateur...


Toshiba AMD A4-5000 APU avec Radeon (TM) HD graphics 1.5Ghz x64 avec 4go de Ram sous Ubuntu 14.04LTS dual boot Windows 8.1 upgrade Windows 10

Hors ligne

#4 Le 06/09/2014, à 15:08

jplemoine

Re : installer serviio pour la box numericable [résolu]

pitmix a écrit :

je n'y arrive pas comme si je n'étais pas l'administrateur...

Mais tu n'es pas administrateur.... Il faut donc le devenir.

pitmix a écrit :

Lorsque je clic sur bin puis serviio.sh une page s'ouvre avec un sript mais rien d'autre

c'est que le fichier ne doit pas avoir les droits d’exécution.

Dans quel répertoire as-tu télécharger le répertoire et/ou le fichier ?


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 06/09/2014, à 15:13

pitmix

Re : installer serviio pour la box numericable [résolu]

ils sont dans dossier personnel et téléchargements


Toshiba AMD A4-5000 APU avec Radeon (TM) HD graphics 1.5Ghz x64 avec 4go de Ram sous Ubuntu 14.04LTS dual boot Windows 8.1 upgrade Windows 10

Hors ligne

#6 Le 06/09/2014, à 15:31

jplemoine

Re : installer serviio pour la box numericable [résolu]

Tentes :

sudo cp -R ~/Téléchargements/serviio-1.4.1.2-linux.tar.gz /opt
cd /opt
sudo tar -xvf /opt/serviio-1.4.1.2-linux.tar.gz
sudo mv serviio-1.4.1.2 serviio
sudo chmod a+x /opt/serviio/bin/serviio.sh 
cd

Pour le lancer :

sudo /opt/serviio/bin/serviio.sh

pour l’arrêter :

sudo /opt/serviio/bin/serviio.sh -stop

Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#7 Le 06/09/2014, à 15:39

pitmix

Re : installer serviio pour la box numericable [résolu]

j'ai fais

sudo cp -R ~/Téléchargements/serviio-1.4.1.2-linux.tar.gz /opt
cd /opt
sudo tar -xvf /opt/serviio-1.4.1.2-linux.tar.gz
sudo mv serviio-1.4.1.2 serviio
sudo chmod a+x /opt/serviio/bin/serviio.sh 
cd

puis pour le lancer j'ai fais

sudo /opt/serviio/bin/serviio.sh

Mais maintenant j'ai ce message

sudo /opt/serviio/bin/serviio.sh
/opt/serviio/bin/serviio.sh: 67: /opt/serviio/bin/serviio.sh: java: not found

Je suppose qu'il faut que j'installe java ??!!


Toshiba AMD A4-5000 APU avec Radeon (TM) HD graphics 1.5Ghz x64 avec 4go de Ram sous Ubuntu 14.04LTS dual boot Windows 8.1 upgrade Windows 10

Hors ligne

#8 Le 06/09/2014, à 15:52

jplemoine

Re : installer serviio pour la box numericable [résolu]

oui. bien sûr.. Je pensais que c'était écrit sur le site dans les "prérequis"...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#9 Le 07/09/2014, à 02:25

pitmix

Re : installer serviio pour la box numericable [résolu]

Merci effectivement c'était écrit dans les prérequis j'ai donc installé Java8 et il fallait aussi deux autres paquets FFmepg et Dcraw.
En suivant les indications de ton message #6 j'ai bien serviio dans /opt maintenant.
Je contrôlerais dans la journée si la box reconnais mon ordi et l'inverse car pour l'instant je ne vois rien de nouveau sur mon réseau.


Toshiba AMD A4-5000 APU avec Radeon (TM) HD graphics 1.5Ghz x64 avec 4go de Ram sous Ubuntu 14.04LTS dual boot Windows 8.1 upgrade Windows 10

Hors ligne

#10 Le 07/09/2014, à 08:03

jplemoine

Re : installer serviio pour la box numericable [résolu]

Je ne serais pas disponible aujourd’hui mais :
- ça doit lancer le logiciel sans erreur
- tu peux tester en faisant :

ps aux | grep serviio | grep -v grep

Il doit y avoir au moins1 ligne
--> je ne peux pas faire des test plus poussés : je n'ai pas numéricable...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#11 Le 07/09/2014, à 10:59

pitmix

Re : installer serviio pour la box numericable [résolu]

Bonjour

Maintenant que j'ai insallé java lorsque je fais :

sudo /opt/serviio/bin/serviio.sh

j'obtiens ce message :

Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM warning: Using the ParNew young collector with the Serial old collector is deprecated and will likely be removed in a future release

ensuite je fais :

ps aux | grep serviio | grep -v grep

et j'obtiens :

root      2594  0.0  0.0  71544  2432 ?        S    09:49   0:00 sudo /opt/serviio/bin/serviio.sh
root      2595  0.0  0.0   4444   652 ?        S    09:49   0:00 /bin/sh /opt/serviio/bin/serviio.sh
root      2600  1.6  3.6 4010212 124792 ?      Sl   09:49   0:20 java -Xmx512M -Xms20M -XX:+UseParNewGC -XX:MinHeapFreeRatio=10 -XX:MaxHeapFreeRatio=20 -Djava.net.preferIPv4Stack=true -Djava.awt.headless=true -Dderby.system.home=/opt/serviio/library -Dserviio.home=/opt/serviio -classpath /opt/serviio/lib/*:/opt/serviio/config org.serviio.MediaServer

Je ne sais pas exactement ce que tout cela signifie mais pour java, je suppose que c'est juste une information et que cela n’entraîne pas de problème de fonctionnement.
Pour serviio à priori pas de message d'erreur donc je pense que c'est ok, de plus j'ai une nouvelle ligne serviio dans le media center de ma box NC.
Je vais pratiquer un peu pour comprendre le fonctionnement car pour l'instant j'arrive à partager les fichiers de mon ordi vers la box mais pas l'inverse. Je  ne trouve pas le répertoire serviio sur mon pc mais c'est peut être normale.
Merci beaucoup pour ton aide très précieuse et le temps que tu as passé.


Toshiba AMD A4-5000 APU avec Radeon (TM) HD graphics 1.5Ghz x64 avec 4go de Ram sous Ubuntu 14.04LTS dual boot Windows 8.1 upgrade Windows 10

Hors ligne

#12 Le 07/09/2014, à 15:21

pitmix

Re : installer serviio pour la box numericable [résolu]

Ensuite j'ai ouvert la console de serrviio en suivant les indications ici :
http://geekdefrance.fr/2012/10/13/test- … eur-dlna/#
Pour l'instant j'arrive à lire les images mon PC depuis la box mais pas les vidéos alors je suppose qu'il y a un petit problème avec Java.


Toshiba AMD A4-5000 APU avec Radeon (TM) HD graphics 1.5Ghz x64 avec 4go de Ram sous Ubuntu 14.04LTS dual boot Windows 8.1 upgrade Windows 10

Hors ligne