Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2014, à 17:11

UbNeBe

Règles iptables trop imperméable

Bonjour,

Je débute avec Ubuntu parce que je voulais quitter Windows pour améliorer ma sécurité.

J'ai choisi d'installer la version 14.04 LTS.

Avec les galères du débutant je pense avoir compris que dans le monde de linux, contrairement à celui de windows, il y a plein de gens qui ont mis en commun un grand nombre d'articles cherchant à aider ceux qui en ont besoin. Donc j'en profite allègrement mais pour ce coup ci j'ai du mal, je m'explique.

Actuellement j'essaye de configurer Netfilter avec iptables.

J'ai lu quelques pages web à ce sujet dont notamment:
     - http://doc.ubuntu-fr.org/iptables
     - http://olivieraj.free.fr/fr/linux/infor … ewall.html

J'ai tenté de garder la philosophie de l'auteur du dernier site cité en créant mes règles et bien sûr ça n'a pas marché et ça m'a paru normal.

J'ai donc tout bonnement tenté d'adopter les règles issus de la documentation de ce formidable site sur lequel nous sommes et là ça ne marche toujours pas non plus.

les voici : https://doc.ubuntu-fr.org/_export/code/ … deblock=16

C'est pour ça que je vous demande de l'aide pour arriver à comprendre où je me suis planté.

Hors ligne

#2 Le 06/09/2014, à 17:17

nam1962

Re : Règles iptables trop imperméable

Si tu es derrière une box en routeur ça ne sert pas à grand chose.
Pour te rassurer tu peux juste installer gufw et activer ufw avec ses réglages par défaut, mais ça n'a pas grande utilité : tu es déjà assez protégé comme çà.

Dernière modification par nam1962 (Le 06/09/2014, à 17:17)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 06/09/2014, à 21:41

UbNeBe

Re : Règles iptables trop imperméable