Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2014, à 21:22

Garvm38

Augmenter le cache de APT

Mise à jour bloquée - Comment augmenter la taille de APT:Cache-Limit


sur mon PC, HD : 60 Go, RAM 2 Go  je ne peux plus faire de Mise à niveau. En haut à l'extrême droite de l'écran, on voit le symbole "sens interdit", rond, rouge avec une bande blanche.
Lorsque je clique sur le gestionnaire de mise à jour, on peut lire :
"La nouvelle version 12-04.5 d'Ubuntu est disponible, puis un long Msg :

symbole d'un Sens interdit. Impossible d'initialiser les données sur les paquets : un problème IRREMEDIABLE est survenu pendant l'initialisation des informations du paquet. Veuillez signaler ce bogue du paquet "update-manager" en y joignant le Msg suivant : "E: la zone dynamique d'allocation mémoire ("Dynamic map") n'a plus de place. Vous devriez augmenter la taille de APT:cache Limit, dont la valeur actuelle est de : 25165824 (voir "man 5 apt.conf", E: Erreur apparue lors du traitement de linux_headers-2;6.32_33_généric (New Version) E: Problem with Mergelist/Ver/lib/apt/lists/archive.ubuntu.com_ubuntu_disks_lucid-update_main_binary-i386_Packages, E:les liste de paquets ou le fichier "status" ne peuvent être analysés ou lus.

J'ai hérité de cette machine avec ce blocage datant de 2012. Comment débloquer Ubuntu ?, je voudrais installer la version 14-04, puis-je formater le HD avec une clé bootable?
Merci de votre aide sachant que je suis débutant.
Cordialement,
Garvm38

Dernière modification par Garvm38 (Le 06/09/2014, à 22:05)

Hors ligne

#2 Le 08/09/2014, à 03:50

xabilon

Re : Augmenter le cache de APT

Salut

Il est possible que ton disque soit plein. pour le savoir, ouvre un terminal et tape ces 2 commandes :

df -h
df -i

La première te donne l'occupation des partitions montées, la seconde le nombre d'inodes occupés de celles-ci.
Si il y a un 100% (ou proche de 100%) quelque part, c'est que tu n'as plus assez de place.

Si tu veux réinstaller, tu peux effectivement le faire depuis une liveUSB... à condition que le BIOS de l'ordinateur permette de booter sur une clé USB.
Sinon, le bon vieux DVD gravé...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 08/09/2014, à 03:53

seelord

Re : Augmenter le cache de APT

@xabilon,
il a ouvert un autre topic:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1669611


Rien ne sert d'avoir une grosse tête, suffit juste de mettre les pieds dans le plat...^^

Hors ligne

#4 Le 08/09/2014, à 12:41

xabilon

Re : Augmenter le cache de APT

Ah ben ça la fout mal pour un modérateur tongue
Merci seelord, je ferme celui-ci.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne