Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2014, à 12:48

DRIDRII

Débit transfert de fichier en local

Bonjour à tous,

Je suis en dualboot avec w7 et Ubuntu 14.04.1 lts.

Je possède un synology en local sur un réseau en 1000 Mb/s cablé en cat 6e....

Lors que je transfert un fichier de 10Go la vitesse se stabilise vers 50 MB/s  w7 -->> syno
Lors que fait de même avec Ubuntu je plafonne vers les 8 MB/S ..... Un poil frustrant 

Quelqu'un a une idée ???
Meilleurs salutations

DRIDRII

Hors ligne

#2 Le 07/09/2014, à 18:18

Vysserk3

Re : Débit transfert de fichier en local

Salut,
Tout se passe comme si la liaison n'était qu'en 100Mb/s (et pas 1000), car c'est du 12 Mo/s théorique, ce qui expliquerait le 8 que tu as.
Que renvoie dans un terminal :

sudo mii-tool eth0

(il te faudra peut-être installer le package net-tools pour avoir accès à mii-tool)

Dernière modification par Vysserk3 (Le 07/09/2014, à 18:19)

Hors ligne

#3 Le 08/09/2014, à 18:14

DRIDRII

Re : Débit transfert de fichier en local

Hello

j'ai effectuer la commande et voici ce quelle répond ...

marmyX@XXXX:~$ sudo mii-tool eth0
SIOCGMIIREG on eth0 failed: Input/output error
SIOCGMIIREG on eth0 failed: Input/output error
eth0: negotiated 1000baseT-FD flow-control, link ok

j'ai réessayer de téléchargé le dossier suivant
marmyX@XXXX:~$ scp -r XXXXXX@192.168.178.xx:/volume1/AMA-CIFOM/DEFOSSEZ .
XXXXX@192.168.178.xx's password:
Leopold Defossez Tom1.pdf                                                                                                                               100%   40MB   9.9MB/s   00:04   


...

J'ai essayer de télécharger un fichier beaucoup plus gros pour voir s'il y avait une différence en mode graphique je tape les 76 MB/s mais en console je reste vers les 10MB/s ...

Hors ligne

#4 Le 09/09/2014, à 10:55

_Raum_

Re : Débit transfert de fichier en local

Tu transfères depuis un système de fichier probablement NTFS ? Si tu copies ton fichier vers un disque externe, le débit est de combien ? En gros tu compares la copie d'un fichier à travers le réseau mais l'as-tu comparé en local ?

Hors ligne

#5 Le 09/09/2014, à 20:12

DRIDRII

Re : Débit transfert de fichier en local

Salut

Je t'explique les différents paramèter que je connais

j'ai une tour pc en dual boot W7 et Ubuntu 14.04.1 lts partition NTFS pour w7 et une partition en TOUT sauf NTFS (je sais plus le format)pour UBUNTU le volume est un ssd qui crache 350 MB/S au (cristalmark si je me souvient bien ou dans ces eaux là).

de l'autre coté j'ai un nas en raid 1 formater ext4 qui lui donne quelque chose comme 80 MB/S
Lorsque je fait un téléchargement depuis le webmanager (graphique) que se sois sous UBUNTU ou W7 je plafonne vers les 75 MB/S (ce qui me va très bien).

le problème arrive maintenant, lorsque j'effectue le même téléchargement depuis la console je suis comme bridé a 10 MB/S

je fait les comparaison en local, si tu pense que je fait sa depuis l'extérieur je sais pas ce que tu as comme connextion mais je veux la même  wink

merci du coups de pouce.

Dernière modification par DRIDRII (Le 09/09/2014, à 20:13)

Hors ligne

#6 Le 10/09/2014, à 10:40

_Raum_

Re : Débit transfert de fichier en local

Non là si je comprends bien quand tu passes par une interface, tu es à 75MBps et sur une autre interface tu as à 10Mbps ?

C'est quoi cette "console" ? smile

Hors ligne

#7 Le 10/09/2014, à 19:36

DRIDRII

Re : Débit transfert de fichier en local

interface graphique type gnome

et l'autre

le terminal, le shell je sais pas comment tu l'appel mois je l'appel console

Hors ligne

#8 Le 11/09/2014, à 15:16

_Raum_

Re : Débit transfert de fichier en local

Bon donc, question bête, pourquoi tu t’enquiquine avec le mode console si avec le mode graphique ça fonctionne parfaitement ? (Ubuntu et W7 à 75Mbps)

Hors ligne

#9 Le 12/09/2014, à 18:37

DRIDRII

Re : Débit transfert de fichier en local

Parce qu'au boulot le seule moyen que j'ai trouver pour communiquer avec mon nas c'est le ssh en terminal port par défaut ouvert  le port de l'interface graphique du nas étant fermer...

Hors ligne