Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/09/2014, à 20:06

bahçamarchpu

Re : disque dur non apparent dans la barre unity ubuntu 14.04 (résolu )

alors j'ai lancé testdisk il est en train de scanner


Des fois ça marche.....Mais c'était avant que j'y touche...

Hors ligne

#27 Le 09/09/2014, à 01:31

bahçamarchpu

Re : disque dur non apparent dans la barre unity ubuntu 14.04 (résolu )

Ça y est tout est récupéré en copie avec testdisk. le disque est bien détecté tout fonctionne nickel...mais il y a un truc marrant, c'est qu'au redémarrage, après que j'ai tout copié, j'ai retrouvé tous mes fichiers sur le disque en question, à leur place initiale, en plus donc de la sauvegarde. Le disque n'a donc pas été formaté.....Je vis dans un monde parfait.
Encore un énorme merci à tous ceux qui ont bien voulu se pencher sur mon problème.


Des fois ça marche.....Mais c'était avant que j'y touche...

Hors ligne

#28 Le 09/09/2014, à 02:16

Bougron

Re : disque dur non apparent dans la barre unity ubuntu 14.04 (résolu )

Bonsoir.
Tant mieux pour toi.
Je ne suis pas du tout au courant que testdisk avait une option de réparation.
Je pense que tu  as regardé son fonctionnement et peut-être as-tu fais un log. Cela Vaudrait le coup de vérifier.

Donc en résumé, Maintenant la commande du post #5 fonctionne?  ( sudo mount -o ro -t ntfs /dev/sdd1 /mnt/test_sdd1 )

Dernière modification par Bougron (Le 09/09/2014, à 02:19)

Hors ligne

#29 Le 09/09/2014, à 12:46

bahçamarchpu

Re : disque dur non apparent dans la barre unity ubuntu 14.04 (résolu )

en effet tout fonctionne. Je ne suis pas sur de ce que j"ai fait mais sur le tuto que j'ai suivi il y a la marche à suivre pour récupérer les fichiers sur un autre support. Ensuite il faut sélectionner " WRITE " pour je pense réécrire le chemin d’accès au disque dur. C'est peut-être là qu'est le risque de perdre des données, et là que j'ai eu du bol. Je dois préciser que la panne (peut-être est-ce une coïncidence ) est survenue après des débranchements sauvages, alors que ce disque était en externe, et que pensant que cela provenait du boîtier externe je l'ai installé dans mon pc.


Des fois ça marche.....Mais c'était avant que j'y touche...

Hors ligne

#30 Le 09/09/2014, à 13:08

Bougron

Re : disque dur non apparent dans la barre unity ubuntu 14.04 (résolu )

bahçamarchpu a écrit :

en effet tout fonctionne. Je ne suis pas sur de ce que j"ai fait mais sur le tuto que j'ai suivi il y a la marche à suivre pour récupérer les fichiers sur un autre support. Ensuite il faut sélectionner " WRITE " pour je pense réécrire le chemin d’accès au disque dur. C'est peut-être là qu'est le risque de perdre des données, et là que j'ai eu du bol. Je dois préciser que la panne (peut-être est-ce une coïncidence ) est survenue après des débranchements sauvages, alors que ce disque était en externe, et que pensant que cela provenait du boîtier externe je l'ai installé dans mon pc.

Bonjour.
Donc en fait, tu as fait la réparation testdisk, Comme il y n'avait pas trop de dégats, Il a marché,

Pour ta panne, Non ne n'est une coïncidence, J'ai eu un contact avec un cas identique qui est ICI http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1660801
Ce genre de situation ne se produit jamais avec windows car il possède un logiciel de réparation de ce type d'erreur pour les supports NTFS (CHKDSK)

De plus je trouve débile qu'un débranchement de câble donc qui coupe l'alimentation électrique puisse produire ce style d'incident.
Je pense très fortement à tous les micros de bureau qui n'ont pas de batterie, qui ont des disques internes et qui ne sont pas sécurisés électriquement par un onduleur.
   Perdraient-ils toutes leurs données? (Je ne ferais pas ce test).

Dernière modification par Bougron (Le 09/09/2014, à 13:37)

Hors ligne

#31 Le 09/09/2014, à 13:21

bahçamarchpu

Re : disque dur non apparent dans la barre unity ubuntu 14.04 (résolu )

le plus triste c'est que je sais qu'il ne faut pas débrancher façon brutal, que je l'ai fait pendant des années sans soucis, et qu'il suffit d'une fois pour être emm...dé. alors promis j'l'feraispu. ( de toutes manières j'ai plein d'autres malfaçons pour continuer à foutre le bordel dans mon bourrier .même pas peur...)


Des fois ça marche.....Mais c'était avant que j'y touche...

Hors ligne