Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2014, à 15:41

26jack

cinelerra : non accès fichiers sur Fat32 ou ntfs

Est-il possible de visualiser et de charger les fichiers videos d'une carte SDHC (ou disque dur) formatés  FAT 32 ou NTFS ?
ubuntu accède à tous mes disques
Cinelerra non
Y-a-t-il une solution ?

Hors ligne

#2 Le 08/09/2014, à 19:10

marcazer

Re : cinelerra : non accès fichiers sur Fat32 ou ntfs

Cinelerra est un logiciel de vidéo ?
Ubuntu lit tous les formats de système de fichiers, lui au moins! Pas comme certain, hein?


Momo

Hors ligne

#3 Le 08/09/2014, à 19:14

PPdM

Re : cinelerra : non accès fichiers sur Fat32 ou ntfs

26jack a écrit :

Est-il possible de visualiser et de charger les fichiers videos d'une carte SDHC (ou disque dur) formatés  FAT 32 ou NTFS ?
ubuntu accède à tous mes disques
Cinelerra non
Y-a-t-il une solution ?

Oui copier ta carte sur ton disque dur formaté en Ext4, d'ailleurs c'est toujours comme cela qu'il faut faire, on ne travaille jamais sur la carte, surtout si ce sont les originaux !! yikes

Dernière modification par PPdM (Le 08/09/2014, à 19:15)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4 Le 08/09/2014, à 19:50

PPdM

Re : cinelerra : non accès fichiers sur Fat32 ou ntfs

Sinon je viens de tester et je n'ai aucun problème de lecture de ma carte SDHC


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 08/09/2014, à 21:37

26jack

Re : cinelerra : non accès fichiers sur Fat32 ou ntfs

Conclusion : impossible de visualiser des fichiers vidéos sur Fat 32 ou ntfs à partir de Cinelerra
                     Il faut donc copier ces fichiers sur partition ext4 avec ubuntu utility qui lit tout on est d'accord !
Merci

Hors ligne