Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2014, à 23:48

bob3000

Raccourcis clavier pour régler la luminosité de l'écran

Bonjour,
je viens d'installer ubuntu 14.04 LTS sur mon nouvel ordinateur portable Asus X551MA (D550MAV-DB01 de son petit nom). L'essentiel fonctionne (wifi, webcam, microphone...) mais j'ai un souci au niveau des touches spéciales fn+f5 et fn+f6 pour régler la luminosité. Le module Bluetooth ne fonctionne pas non plus, mais ça fera l'objet d'un autre post.
Dans un premier temps, il m’était impossible de régler la luminosité de l’écran, même en passant par les paramètres d'ubuntu. J'ai résolu le souci avec ce tuto. Mais les touches fn+f5/f6 ne fonctionnaient toujours pas.
J'ai essayé de contourner le problème en liant les touches f5 et f6 à des commandes xbacklight mais j'ai l'impression d'un rafistolage plus que d'une véritable solution : il n'y a pas d'affichage graphique du niveau de luminosité et en baissant de trop celle-ci, l’écran devient noir (pas terrible...). J'ai tenté d’améliorer xbacklight avec ce script, mais il est tout simplement bogué.
Toute ma reconnaissance à celui ou celle qui m'aidera à rendre fonctionnelle ces foutues touches.

Dernière modification par bob3000 (Le 08/09/2014, à 23:53)

Hors ligne