Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/09/2014, à 12:19

J5012

Re : (résolu)mettre icône pour gestionnaire de mises à jour sur le bureau

il y a une manip simple mais longue (plusieurs clics) et repetitive si tu mets plusieurs app systemes sur le bureau ...
- ouvre mousepad
- navigue avec son dialogue ouvrir jusque /usr/share/app...
- ouvre le script lanceur "gestionnaire..."
- select tout
- copie
- nouveau fichier
- colle
- enregistre sur le bureau avec nom "gestionnaire ...".desktop (pas oublier l'extension desktop)
- et voila ...

Hors ligne

#27 Le 14/09/2014, à 12:22

alca94

Re : (résolu)mettre icône pour gestionnaire de mises à jour sur le bureau

vous pouvez remplacer "thunar" par "nautilus" il faut juste l'installer https://doc.ubuntu-fr.org/nautilus
ensuite valider votre choix dans "paramètres" et (aplications par défaut) je n'ai plus le nom exact hmm


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#28 Le 14/09/2014, à 12:32

J5012

Re : (résolu)mettre icône pour gestionnaire de mises à jour sur le bureau

alca94 a écrit :

vous pouvez remplacer "thunar" par "nautilus" il faut juste l'installer https://doc.ubuntu-fr.org/nautilus
ensuite valider votre choix dans "paramètres" et (aplications par défaut) je n'ai plus le nom exact hmm

ca risque d'etre une horrible bouillabaisse ... pour un debutant je ne conseille pas de choisir un environnement , et ensuite de le flinguer en changeant un composant principal comme le navigateur de fichiers ...

je crois qu'un truc aussi simple que "copier coller" devrait fonctionner comme une commande "copier vers"

Hors ligne

#29 Le 14/09/2014, à 14:04

amireille

Re : (résolu)mettre icône pour gestionnaire de mises à jour sur le bureau

J5012 a écrit :

il y a une manip simple mais longue (plusieurs clics) et repetitive si tu mets plusieurs app systemes sur le bureau ...
- ouvre mousepad
- navigue avec son dialogue ouvrir jusque /usr/share/app...
- ouvre le script lanceur "gestionnaire..."
- select tout
- copie
- nouveau fichier
- colle
- enregistre sur le bureau avec nom "gestionnaire ...".desktop (pas oublier l'extension desktop)
- et voila ...

J'ai presque tout compris sauf "script lanceur gestionnaire".
De "mousepad" j'ai bien atteint les applications mais pas trouvé le nom ni l'icône pour "gestionnaire de mise à jour. Comme j'ai contrôlé qu'il fait 302 octets je pense l'avoir trouvé par le nombre d'octets.
J'ai obtenu ceci:
1410695608.png
Est-cela le script lanceur?
Mireille

Hors ligne

#30 Le 14/09/2014, à 14:33

amireille

Re : (résolu)mettre icône pour gestionnaire de mises à jour sur le bureau

J5012 a écrit :

il y a une manip simple mais longue (plusieurs clics) et repetitive si tu mets plusieurs app systemes sur le bureau ...
- ouvre mousepad
- navigue avec son dialogue ouvrir jusque /usr/share/app...
- ouvre le script lanceur "gestionnaire..."
- select tout
- copie
- nouveau fichier
- colle
- enregistre sur le bureau avec nom "gestionnaire ...".desktop (pas oublier l'extension desktop)
- et voila ...

Je crois que j'ai réussi en suivant votre proposition, voyez (j'ai tout de suite essayé avec la nouvelle icône et ça a marché, nickel!!!
1410697697.png
Grand merci et je vais mettre à la poubelle le racourci d'accès à ce "gestionn....".
J'ai encore appris quelque chose d'intéressant aujourd'hui smile

Hors ligne

#31 Le 15/09/2014, à 00:36

J5012

Re : (résolu)mettre icône pour gestionnaire de mises à jour sur le bureau

oui je sais que script lanceur d'applications : ca fait bizarroide comme traduction : les icones qui apparaissent sur le bureau ou dans le dash unity, ce sont des fichiers programmes (donc des scripts) avec l'extension .desktop , dedans il y a plein d'instructions :
- nom de l'application en anglais, en francais, et d'autres langues
- la localisation de l'icone qui s'affiche
- la categorie du menu ou apparait l'application, quand tu clic sur le dash
- l'environnement d'execution, ou se trouve le binaire
- les divers parametres et options d'execution (par ex si ca s'execute avec java ou python)
- etc ...

on appelle ca la compatibilite freedesktop, de nos jours, toutes les distributions linux modernes l'utilisent pour lancer les applications et dresser des menus interactifs ...

Hors ligne

#32 Le 15/09/2014, à 11:14

amireille

Re : (résolu)mettre icône pour gestionnaire de mises à jour sur le bureau

J5012 a écrit :

oui je sais que script lanceur d'applications : ca fait bizarroide comme traduction : les icones qui apparaissent sur le bureau ou dans le dash unity, ce sont des fichiers programmes (donc des scripts) avec l'extension .desktop , dedans il y a plein d'instructions :
- nom de l'application en anglais, en francais, et d'autres langues
- la localisation de l'icone qui s'affiche
- la categorie du menu ou apparait l'application, quand tu clic sur le dash
- l'environnement d'execution, ou se trouve le binaire
- les divers parametres et options d'execution (par ex si ca s'execute avec java ou python)
- etc ...

on appelle ca la compatibilite freedesktop, de nos jours, toutes les distributions linux modernes l'utilisent pour lancer les applications et dresser des menus interactifs ...

Bonjour,
merci à vous et à alca94 pour le suivi de ce fil.
J'avais prévu que ce netbook (ex win7) surlequel j'avais installé Xubuntu en virant win7 serait pour l'usage de mon mari mais je trouve tellement bien Xfce que je crois que je vais le prendre pour moi.
Et j'ai presque envie de passer à Xubuntu 14.04 à partir de Ubuntu 14.04 que j'ai installé en avril sur un netbook bien plus fiable question matériel (MSI WIND U100) que cet asus Eee mis sous Xubuntu.
Si je me décide j'ouvrirai un nouveau fil ici où j'ai été bien reçue et bien guidée.
Très bonne journée à vous et à tous ceux qui me lisent sur ce dernier message.
Et Vive linux!!!!!!!

Hors ligne