Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2014, à 16:35

esquirou

[RESOLU] Radiotray n'obéit plus aux commandes sous Ubuntu 14.04

Bonjour,

Le logiciel Radio Tray déjà installé sous Ubuntu 12.04 fonctionnait très bien mais depuis le passage à Ubuntu 14.04, il n'obéit plus aux commandes. Ainsi, une radio étant choisie, il n'accepte que la diffusion de cette radio et refuse de passer à une autre lorsqu'on lui indique même si on prend le soin d'arrêter la radio choisie diffusée. De fait, le logiciel n'a plus grand intérêt. Merci pour votre aide.

Dernière modification par esquirou (Le 10/09/2014, à 15:04)

Hors ligne

#2 Le 09/09/2014, à 17:51

seelord

Re : [RESOLU] Radiotray n'obéit plus aux commandes sous Ubuntu 14.04

Supprime le dossier caché:
Dans un terminal:
rm -R ~/.local/share/radiotray

Désinstalle le et réinstalle depuis le deb.

http://security.ubuntu.com/ubuntu/pool/ … u1_all.deb

Dernière modification par seelord (Le 09/09/2014, à 17:54)


Rien ne sert d'avoir une grosse tête, suffit juste de mettre les pieds dans le plat...^^

Hors ligne

#3 Le 09/09/2014, à 18:05

bishop

Re : [RESOLU] Radiotray n'obéit plus aux commandes sous Ubuntu 14.04

Salut esquirou !
Radio Tray fonctionne sans problème sur ma 14.04.

Tu peux déjà essayer :
1) Fermer Radio Tray

2) Faire un backup et supprimer le dossier caché radiotray. Note que tu vas perdre ta configuration (tu retrouveras les fichier dans le radiotray.backup) :

mv ~/.local/share/radiotray ~/.local/share/radiotray.backup

3) Relancer Radio Tray


Si tu rencontres toujours le même problème lance Radio Tray en ligne de commande dans un Terminal ou Alt + F2 (unity)  :

radiotray

Fait les manips qui causent problème puis quand tu as fini tu fermes Radio Tray et tu postes le résultat du Terminal.
Radio Tray dans la documentation ubuntu-fr

[Grillé] lol

Dernière modification par bishop (Le 09/09/2014, à 18:05)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#4 Le 09/09/2014, à 18:25

esquirou

Re : [RESOLU] Radiotray n'obéit plus aux commandes sous Ubuntu 14.04

Merci pour la manip. Malheureusement le problème demeure. Lorsque "radio suisse" joue, impossible de passer sur "France musique" par exemple.

Hors ligne

#5 Le 09/09/2014, à 19:00

bishop

Re : [RESOLU] Radiotray n'obéit plus aux commandes sous Ubuntu 14.04

Lance Radio Tray en ligne de commande comme dit ci-dessus pour voir s'il y a des erreurs.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#6 Le 09/09/2014, à 19:12

esquirou

Re : [RESOLU] Radiotray n'obéit plus aux commandes sous Ubuntu 14.04

Merci beaucoup bishop. Voilà le résultat du Terminal
/usr/lib/python2.7/dist-packages/radiotray/AudioPlayerGStreamer.py:51: FutureWarning: The behavior of this method will change in future versions. Use specific 'len(elem)' or 'elem is not None' test instead.
  if(cfg_provider._settingExists("buffer_size")):
Sleep Timer, Stops playing after a predefined time, SleepTimerPlugin.py, Carlos Ribeiro
HelloWorld, This is a test plugin, HelloWorld.py, Carlos Ribeiro
started
Notifications, Shows message notifications on the desktop, NotificationPlugin.py, Carlos Ribeiro
Mate Media Keys, Controls Radio Tray through keyboard multimedia keys, MateMediaKeysPlugin.py, Ken
Gnome Media Keys, Controls Radio Tray through keyboard multimedia keys, GnomeMediaKeysPlugin.py, Carlos Ribeiro
History, Shows song history, HistoryPlugin.py, Carlos Ribeiro

Hors ligne

#7 Le 09/09/2014, à 19:57

bishop

Re : [RESOLU] Radiotray n'obéit plus aux commandes sous Ubuntu 14.04

Il faut que tu fasses des manipulations comme essayer de changer de radio, éteindre une radio, etc... puis tu éteins Radio Tray et poster le résultat.

J'ai le même message que toi au démarrage de Radio Tray et le soft fonctionne sans problème :

bishop@Trusty-14:~/Bureau$ radiotray
/usr/lib/python2.7/dist-packages/radiotray/AudioPlayerGStreamer.py:51: FutureWarning: The behavior of this method will change in future versions. Use specific 'len(elem)' or 'elem is not None' test instead.
  if(cfg_provider._settingExists("buffer_size")):
Sleep Timer, Stops playing after a predefined time, SleepTimerPlugin.py, Carlos Ribeiro
HelloWorld, This is a test plugin, HelloWorld.py, Carlos Ribeiro
started
Notifications, Shows message notifications on the desktop, NotificationPlugin.py, Carlos Ribeiro
Mate Media Keys, Controls Radio Tray through keyboard multimedia keys, MateMediaKeysPlugin.py, Ken
Gnome Media Keys, Controls Radio Tray through keyboard multimedia keys, GnomeMediaKeysPlugin.py, Carlos Ribeiro
History, Shows song history, HistoryPlugin.py, Carlos Ribeiro


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#8 Le 09/09/2014, à 20:50

esquirou

Re : [RESOLU] Radiotray n'obéit plus aux commandes sous Ubuntu 14.04

Je viens de le faire et voilà le résultat. Le plus étrange est que les autres commandes comme Préférences/Configurer les radios ne répondent pas non plus. Pour changer une fois de radio, j'ai dû cliquer au moins 10 fois avant d'avoir une réponse.

HelloWorld, This is a test plugin, HelloWorld.py, Carlos Ribeiro
started

guy@guy-desktop:~$ radiotray
/usr/lib/python2.7/dist-packages/radiotray/AudioPlayerGStreamer.py:51: FutureWarning: The behavior of this method will change in future versions. Use specific 'len(elem)' or 'elem is not None' test instead.
  if(cfg_provider._settingExists("buffer_size")):
Sleep Timer, Stops playing after a predefined time, SleepTimerPlugin.py, Carlos Ribeiro
HelloWorld, This is a test plugin, HelloWorld.py, Carlos Ribeiro
started
Notifications, Shows message notifications on the desktop, NotificationPlugin.py, Carlos Ribeiro
Mate Media Keys, Controls Radio Tray through keyboard multimedia keys, MateMediaKeysPlugin.py, Ken
Gnome Media Keys, Controls Radio Tray through keyboard multimedia keys, GnomeMediaKeysPlugin.py, Carlos Ribeiro
History, Shows song history, HistoryPlugin.py, Carlos Ribeiro

Hors ligne

#9 Le 09/09/2014, à 21:06

bishop

Re : [RESOLU] Radiotray n'obéit plus aux commandes sous Ubuntu 14.04

C'est bizarre car il n'y a pas d'erreur affichée.

Comment as-tu installé Radio Tray ?
Quelle version as-tu installé ?

Dernière modification par bishop (Le 09/09/2014, à 21:07)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#10 Le 09/09/2014, à 21:33

seelord

Re : [RESOLU] Radiotray n'obéit plus aux commandes sous Ubuntu 14.04

Stop RadioTray et supprime ces deux fichiers

/home/User/.local/share/radiotray/bookmarks.xml
/home/User/.local/share/radiotray/config.xml

Redémarre.

Dernière modification par seelord (Le 09/09/2014, à 21:33)


Rien ne sert d'avoir une grosse tête, suffit juste de mettre les pieds dans le plat...^^

Hors ligne

#11 Le 10/09/2014, à 07:53

esquirou

Re : [RESOLU] Radiotray n'obéit plus aux commandes sous Ubuntu 14.04

Bonjour,
J'ai bien supprimé les deux dossiers bookmarks et config dans share/radiotray et redémarré mais le problème demeure toujours. Peut-être fallait-il supprimer aussi les fichiers bookmarks et config qui se trouvent dans le dossier radiotray.backup ?
J'ai installé Radiotray par l'intermédiaire de la logithèque Ubuntu. J'ai la version 0.7.3

Hors ligne

#12 Le 10/09/2014, à 08:25

esquirou

Re : [RESOLU] Radiotray n'obéit plus aux commandes sous Ubuntu 14.04

Je viens de faire la manip suivante : après avoir supprimé radiotray à l'aide de la logithèque Ubuntu, je suis allé vérifier dans /home/user/share  . Les dossiers Radiotray et Radiotray.backup étaient toujours là. Du coup, je les ai supprimés manuellement puis redémarré. J'ai ensuite installé à nouveau Radiotray. Tout est revenu dans l'ordre maintenant. Merci pour votre aide.

Hors ligne