Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2005, à 17:19

( Tchey )

Installation de WinXP après installation de Ubuntu : "recréer" GRUB ?

Je vais essayer d'être clair tongue

Je ne sais pas pourquoi et partout où j'ai demandé on n'a pas su me dire, mais j'ai un problème avec WinXP. Au démarrage il se comporte comme si j'avais un problème de mémoire, alors qu'a priori tout va bien. WinXP est très lent (plus d'une minute pour ouvrir l'explorateur) et plante après quelques minutes seulement.

J'ai installé Ubuntu sur mon disque de 80 Go et lors de la création des partitions, j'ai gardé 20 Go pour WinXP. Je comptais l'installer plus tard, quand le problème de lenteur trouvera une réponse.

J'ai une partition en NTFS de 20 Go avec un WinXP malade mal installé etc... d'un côté, et Ubuntu de l'autre, sur les 60 Go restant. Ce dernier tourne très bien, aucun problème de lenteur ou autre. J'ai lancé des applications 3D pour voir et ça n'a pas bronché, j'en suis satisfait.

Maintenant j'ai installé des modules, extensions et autres sous Ubuntu. Je souhaite installer à nouveau XP pour essayer de résoudre le problème, et surtout pour jouer (actuellement abonné à StarWars Galaxies, et j'attends Oblivion, pour n'en citer que deux). Linux et le jeu ce n'est pas encore ça, hélàs.

J'ai vu d'autres sujets sur la question mais pas de réponse à "mon" problème. Je sais que WinXP va "prendre" le MBR, et j'ai trouvé ce lien :
http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/disquette_de_boot_avec_grub

Je commence à suivre les étapes, et bien sûr ça ne se passe pas comme prévu big_smile
A l'étape :   mkdir /media/floppy/boot/grub
J'ai ce message : mkdir: Ne peut créer le répertoire `/media/floppy/boot/grub': Aucun fichier ou répertoire de ce type

Voilà. Ai-je été clair sur l'ensemble de ma démarche ?

(édition)

J'oubliais, est-il possible de remplacer GRUB par LILO ? J'ai essayé Mandriva avant et c'était LILO qui s'occupait du dual boot, et je préfère LILO je crois.

Dernière modification par ( Tchey ) (Le 29/10/2005, à 17:26)


* Jeux1d100 ? Un blog indécent sur les jeux indé... Jeux1d100.net et les vidéos qui vont avec : PeerTube et YouTube *

Hors ligne

#2 Le 29/10/2005, à 17:36

cep_

Re : Installation de WinXP après installation de Ubuntu : "recréer" GRUB ?

mkdir -p /media/floppy/boot/grub

Voir ici pour la disquette grub et la restauration de grub depuis la disquette :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=6275

Tu peux aussi sauvegarder ton mbr :

sudo dd   if=/dev/hda   of=/ou_tu_veux/boot.img   bs=512   count=1

Et tu le restaureras ensuite :

dd   if=/ou_tu_veux/boot.img   of=/dev/hda   bs=512   count=1

à condition de ne pas avoir modifié la table des partitions.