Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2014, à 07:05

Stuffboxinou

Quels outils de synchronisation ?

Bonjour ! smile

Je suis à la recherche d'outils de synchronisation très simples pour une utilisatrice très lambda...^^

Je voudrais synchroniser 2 PC :

> Un PC de bureau avec plusieurs sessions utilisateur (mais un seul utilisateur m'intéresse).
> Un PC portable avec une seule session.

Un simple dossier de partage serait très pratique ; l'idéal, ce serait de faire un simple copié/collé dans ce dossier, de l'un ou l'autre PC, et ceci amènerait forcément à une synchronisation. De même, supprimer un fichier sur l'un ou l'autre PC amènerait aussi à une synchronisation.

L'idéal serait que cela se fasse "tout seul" (la copie ou la suppression est presque directement faite dans l'autre PC).

Qu'utilisez-vous ? Que conseillez-vous ? smile

Hors ligne

#2 Le 10/09/2014, à 07:21

lann

Re : Quels outils de synchronisation ?

Tu peux utiliser nfs pour le partage de dossier en réseau
ou rsync pour mettre à jour un dossier mirroir

Hors ligne

#3 Le 10/09/2014, à 07:58

Stuffboxinou

Re : Quels outils de synchronisation ?

NFS se base sur un système serveur/client. Pour un seul dossier, cela ne risque pas d'être gênant ? Qui plus est, il ne synchronise pas, il semble permettre "l'accès à distance locale", c'est assez différent.

Rsync n'est pas très adapté pour une utilisatrice très très lambda.^^

Hors ligne

#4 Le 11/09/2014, à 14:07

tiramiseb

Re : Quels outils de synchronisation ?

Salut,

Vu que ça doit aller dans les deux sens, je vois deux possibilités :
- soit Unison, à déclencher manuellement
- soit une solution basée sur un serveur comme Seafile, qui gère tout automatiquement (mais qui a besoin d'un serveur)

Pour Unison, il existe une interface graphique pas trop compliquée à comprendre.

Hors ligne