Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2005, à 17:40

Yann

Nouveau logo... like it or not?

Ca avait été proposé par tram, mieux ou moins bien qu'avant? Jusqu'a maintenant:
<arnaud> c'était mieux avant
<gunt> le souci c'est le personnage en arriere plan il faudrait le décaler car le logo n'est pas trop bien lisible

C'est vrai que ca serait ptet mieux avec le perso en décalé.. non?
Pas de panique sinon pour le concours de logo sinon, à la base c'était prévu pour faire des tee shirts et des cartes de visites, ce que ne permet pas le logo que je viens de mettre... le concours est dc toujours valide  wink


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#2 Le 29/10/2005, à 18:33

artemis

Re : Nouveau logo... like it or not?

Salut, alors je suis désolé j'aime pas hmm , le logo entier a reçu un mauvais effet de pixellissage, le bleu ne suit pas, il faudrait cristalliser le logo aussi, l'ombre sur "communauté francophone des utilisateurs d'ubuntu" fait trop lourd ainsi que le contour, le degarder blanc fait trop contraste et pour finir le personnage est plutot pas mal tongue. Voila bon j'espere ne pas avoir froisser la personne qui a fait le logo (c'est quand même un gros travail et c'est bien malgré les points qui me deplaisent) et que si elle veut je pourrais l'aider, sans être prétentieux.

Hors ligne

#3 Le 29/10/2005, à 18:53

tramway

Re : Nouveau logo... like it or not?

Salut smile
artemis ça ne me froisse pas du tout. J'avais pas prévu à la base proposer une bannière pour le site.
Pour l'effet de lissage, ça se résout facilement, je n'ai pas "leché" l'image car c'était juste une proposition "en l'air". Cristalliser le logo, je ne sais pas si la license qui le protège l'y autorise (idem pour l'utilisation du personnage), mais sinon c'est clair que ça sera intéressant smile , l'ombre du texte sous titre gagnerait à etre réduite, le contour pourrait effectivement etre plus léger. Tout cela font partis des "petites" modifs, mais avec du recul je trouve que ma proposition a sans doute une taille trop importante pour une bannière. À la bse c'était une taille standard de publicité.

Hors ligne

#4 Le 29/10/2005, à 19:03

mathesis

Re : Nouveau logo... like it or not?

Moi j'aime beaucoup, le texte est à retravaillé je pense ("communauté ...") car il n'est pas très lisible.

Je suis aussi d'avis que la cristallisation du logo pourrait donné un meilleur rendu.

On pourrait mettre une des 4 ou 5 bannières que tu avais proposées en fonction du contexte, accueil, forum, wiki etc.

Dernière modification par mathesis (Le 29/10/2005, à 19:09)

Hors ligne

#5 Le 29/10/2005, à 19:06

artemis

Re : Nouveau logo... like it or not?

ok, je suis content que tu l'as bien pris puisqu'il y a certaine personne pour moins que ça maurait demonter, c'est positive de penser comme ça, bon courage!! Pour la cristallisation faudrait voir la license.

Hors ligne

#6 Le 29/10/2005, à 22:03

AlexandreP

Re : Nouveau logo... like it or not?

Et bien, je ne l'aime pas non plus, ce logo.  Quoique avec un certain retravaillement...  Je n'aime pas le passage des lettres du noir au gris (pour donner un effet de 3D?): utilisez plutot une couleur unie.  Le personnage pourrait en effet être plus décalé.  Comme dit précédemment, retravailler le texte est nécessaire: blanc sur fond blanc, même avec un contour noir, c'est plutôt difficilement lisible.

Vwala smile


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 29/10/2005, à 22:24

tomtom

Re : Nouveau logo... like it or not?

Quand j'ai été sur le site, j'ai fais Ouah ! ils ont mis la super image Ubuntu ! ca pète !! donc j'suis pour que vous la conserviez (plus ou moins telle quelle)!

Hors ligne

#8 Le 29/10/2005, à 22:32

Antoine59

Re : Nouveau logo... like it or not?

Moi j'adore !!
A part le blanc à gauche, j'aurais préféré un dégradé du blanc vers le marron pour que ça suive avec le thème du site.

Hors ligne

#9 Le 29/10/2005, à 22:36

tramway

Re : Nouveau logo... like it or not?

Re-bonsoir.
J'ai éssayé de tenir compte de vos remarques.
Le titre est un peu plus antialiasé.
Le logo a été légèrement cristallisé.
Le degradé a été légèrement augmenté.

EN ce qui concerne le sous titre, c'est vrai que c'est délicat. Le fond est blanc, la femme est noire. J'ai testé un truc, c'est peut etre un peu grossier, mais ça peut donner une idée de comment contourner le problème pour garantir la bonne lisibilité du texte... ? Qu'en pensez vous.

AlexandreP je ne sais pas de quelles lettres tu parles ? Il n'ya pas de lettres noires et grises ?

Enfin, en ce qui concerne la fille, si je la décale la bannière prends trop de place en largeur. Donc au pire je peux la supprimer yikes
AVANT :
ubu12.png

APRÈS :
ubu20.png

Dernière modification par tramway (Le 29/10/2005, à 22:41)

Hors ligne

#10 Le 29/10/2005, à 22:42

Bobbybionic

Re : Nouveau logo... like it or not?

Sur l'aspect général du logo c'est pas mal, j'aime bien le dégradé bleu et le -fr marron clair. Cependant, pourquoi mettre une personne en arrière plan ? Cela personnalise un peu trop le logo à mon goût, il faudrait le laisser neutre je pense, mais je ne sais pas trop ce que cela donnerai avec un fond uniquement blanc... Peut être avec une autre couleur, plus vive ou en dégradée histoire de garder cette proportion fond blanc / fond coloré qui me plait...
C'est compliqué d'être graphiste ;-)
Le APRES est mieux en tout cas, j'aime bien le fond rajouté pour la lisiblité du texte.

Dernière modification par Bobbybionic (Le 29/10/2005, à 22:44)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#11 Le 29/10/2005, à 22:46

tramway

Re : Nouveau logo... like it or not?

Salut Bobbybionic !
En fait j'ai voulu mettre une personne en fond d'écran justement parce que ça personnalisait un peu le logo, pour une fois. il est rare de voir un site "informatique" avec une personne. En général, c'est un pingouin, ou des circuits imprimés.

Et puisque ubuntu fait une référence constante à l'humain, j'ai pensé que ça pouvait etre cool. Malheureusement je n'arrive toujours pas à trouvé la licence... Même si c'est sous copyright, et en demandant gentillement à Canonical... smile y'a peut etre moyen.

Maintenant, il est vrai qu'une version "light" est possible, mais dans ce cas là ça se rapprochera vraiment du logo actuel :
ubu21.png

Dernière modification par tramway (Le 29/10/2005, à 22:48)

Hors ligne

#12 Le 29/10/2005, à 22:48

mathesis

Re : Nouveau logo... like it or not?

Suite à la modif : je n'ai plus de reproches à faire :-) Très bien pour moi. Je me disais que tu pourrais peut-être faire la même chose avec les autres personnes d'ubuntu et qu'on ait un logo pour chaque partie du site. Enfin avant de faire du boulot faut voir si ça plaît vraiment aux gens.

A mon avis les autres logos font pâles figure devant le tien; ça serait bien de le garder.

Hors ligne

#13 Le 29/10/2005, à 22:49

mathesis

Re : Nouveau logo... like it or not?

Quant à celui sans personnage, il reste mieux que les autres qui ont été proposés de toutes façon :-)

Hors ligne

#14 Le 29/10/2005, à 22:51

Bobbybionic

Re : Nouveau logo... like it or not?

Effectivement... le choix est cornélien !
Peux-tu pousser un peu le fond marron (jusqu'au "t" comme l'image) pour voir ?
Je ne suis pas contre l'idée de la fille (on dirait que la photo a été faite pour ce logo, elle colle bien avec celui-ci) mais je me pose juste des questions quand à l'universalité du logo...
Ça fume ce soir, on va se claquer un neurone !


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#15 Le 29/10/2005, à 22:52

AlexandreP

Re : Nouveau logo... like it or not?

tramway a écrit :

AlexandreP je ne sais pas de quelles lettres tu parles ? Il n'ya pas de lettres noires et grises ?

Je parlais du "Ubuntu" de "Ubuntu-FR" wink  D'accord, c'est plus du bleu marine et bleu pâle tongue

Concernant le texte "Communauté ...": c'est vraiment mieux, bien plus lisible. thumb up


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#16 Le 29/10/2005, à 22:55

Bobbybionic

Re : Nouveau logo... like it or not?

Autre chose, il me semblait plus foncé avec la fille... ça faisait plus ressortir "ubuntu". Effet d'optique du au fait qu'il n'y ai plus de fond "sombre" ? (D'où l'idée d'agrandir le fondu marron)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#17 Le 29/10/2005, à 22:58

mathesis

Re : Nouveau logo... like it or not?

Si tu veux de l'universalité, tu peux prendre la ronde Ubuntu (cf l'autre thème d'ubuntu dans "configuration de l'écran de connexion' dans système > administration - Human circle of friends).

Hors ligne

#18 Le 29/10/2005, à 23:00

Bobbybionic

Re : Nouveau logo... like it or not?

Oui mais c'est moche ! Enfin, selon mes goût ;-)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#19 Le 30/10/2005, à 00:44

Dvalin

Re : Nouveau logo... like it or not?

Celui-ci :

ubu21.png

Il me plait bien, il est mieux travaillé et plus lisible, en plus il irrai bien avec le forum aussi.

Bon boulot :]

Dernière modification par Dvalin (Le 30/10/2005, à 00:46)

Hors ligne

#20 Le 30/10/2005, à 00:58

Yann

Re : Nouveau logo... like it or not?

Ah non moi j'aimais bien avec la fille big_smile En fait au début je pensais te demander de me faire le meme avec plusieurs modèles Ubuntu, mais je voulais d'abord tester avec la fille.... Je tente de mettre ta 2e version, pour voir smile

[Edit] Mieux, là? C'est pas encore parfait, mais je suis sûr qu'en retouchant ca on arrivera à quelque chose de mieux que ce qu'on avait avant ... Attendez que je remette l'ancien vous allez tous dire "c'est vrai qu'en fait.." lol tongue


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#21 Le 30/10/2005, à 01:30

tramway

Re : Nouveau logo... like it or not?

Merci Yann mais la bannière en PNG fait quand même 50Ko, ça fait beaucoup je pense big_smile pour les 56K et la bande passante du site.
En 5 fois moins gros ça donne ça
final1.jpg

Dernière modification par tramway (Le 30/10/2005, à 01:30)

Hors ligne

#22 Le 30/10/2005, à 01:33

Stemp

Re : Nouveau logo... like it or not?

Bah en fait je préfére vraiment celui-çi :
ubu21.png

C'est quand même plus sobre.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#23 Le 30/10/2005, à 01:34

Yann

Re : Nouveau logo... like it or not?

Tant que ca? big_smile Faut vraiment que je vende ma freebox je me rend plus compte lol


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#24 Le 30/10/2005, à 09:54

jpaul

Re : Nouveau logo... like it or not?

Je préfère celui sans personnage (ne me demandez pas pourquoi), personellement je ne vous pas l'intérét de changer le logo actuel, qui est très sobre, très pro. Pour ce qui est de la crystalisation, Ubuntu est justement sous un environement qui utilise pas ou peu cette technique donc ca ne va pas.
Par contre, tramway, très bon boulot hein wink c'est juste qu'ils ne s'adaptent pas à leur environement et que l'actuel va très bien wink


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#25 Le 30/10/2005, à 18:20

patgrysli

Re : Nouveau logo... like it or not?

Pour l'accueil du site,c'est vrai qu'avec la femme ça est beau. cool
Pour un logo censé représente la communauté francophone d'ubuntu
je reste perplexe.
Pourquoi pas un manchot?style kaella!

Hors ligne