Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 11/09/2014, à 21:03

melixgaro

Re : récupération de données après une migration ratée de 12.4 vers 14.4

Tu es bien sûre de toi ? Les fichiers importants sont bien tous présents ? les dossiers sont bien complets ? J'insiste mais deux vérifications valent mieux qu'une... Une fois que tu auras réinstaller ubuntu, ce sera trop tard.
au fait, as-tu des profils firefox/thunderbird à sauver ?

Sur ta clé, il doit y avoir un dossier ln_backup que la commande cp a commencé à remplir. Veux-tu le garder ou le supprimer ?


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#52 Le 11/09/2014, à 21:10

Compte anonymisé

Re : récupération de données après une migration ratée de 12.4 vers 14.4

lenaigdebize a écrit :

Du coup, c'est pas grave, je viens de vérifier, parce que les docs que je voulais récupérer sont déjà copiés, même celui que je n'arrivais pas à prendre sans la ligne de code.
Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes, j'arrête de mobiliser la patience et l'énergie de tout le monde pour des trucs pas importants. 
Je ne sais pas comment vous remercier, mais je vous suis infiniment reconnaissante ET je sauverai régulièrement ce que je veux garder.
Bonne soirée à vous tous.

Il semble que je me sois trompé tout à l'heure avec ma ligne de code
En effet, après réflexion, il fallait donne le point de montage de ton home comme l'on fait les deux autres membre
Désolé de t'avoir induit en erreur, tu as bien fait d'avoir suivie melixgaro et jplemoine

#53 Le 11/09/2014, à 23:26

lenaigdebize

Re : récupération de données après une migration ratée de 12.4 vers 14.4

Pour info, j'ai réinstallé 12.04, et tout marche comme sur des roulettes, je vous écris même de ce vieux pc que je croyais devoir abandonner avec toutes mes données. A la réinstallation, il m'a proposé de migrer vers 14.04 mais j'ai dit NON, pas folle la guêpe !
Je ne sais pas ce que sont les "profils firefox/thunderbird", mais je sais que j'ai une utilisation beaucoup moins savante que vous tous, et que sans doute, ils ne me manqueront pas.
NeoUbuntonien, je ne sais pas si tu t'es trompé, j'ai suivi la proposition de melixgaro parce qu'elle était plus compréhensible pour moi.
J'ai beaucoup apprécié - et je vous en suis à tou(te)s reconnaissante - en tous cas votre patience, votre disponibilité, et votre réelle volonté de m'aider.
Mille merci encore !

Hors ligne

#54 Le 12/09/2014, à 00:35

melixgaro

Re : récupération de données après une migration ratée de 12.4 vers 14.4

si tu considères ton problème résolu, stp édite ton premier message et ajoute [Résolu] dans le titre.
tant mieux si tout est réglé ! wink


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne