Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2005, à 18:07

LR

scripts nautilus

Salut,

J'ai créé quelques scripts pour nautilus, en me basant sur le wiki.

Les scripts fonctionnent, mais pour qu'ils apparaissent dans le menu contextuel, je dois auparavant ouvrir le dossier nautilus_scripts dans nautilus et cliquer au moins une fois sur les scripts. Ils changent alors d'icône et apparaissent dans le menu scripts.

Comment faire pour que ça se fasse automatiquement ?

Merci d'avance
Lilian

Hors ligne

#2 Le 23/11/2005, à 15:26

LR

Re : scripts nautilus

Personne n'a rencontré ça ?

Hors ligne

#3 Le 23/11/2005, à 15:47

yeKcim

Re : scripts nautilus

Pour qu'un script sois executable il faut se rendre dans le dossier des scripts puis autorisé l'execution : chmod u+x script as-tu fait ça ?


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#4 Le 23/11/2005, à 18:11

LR

Re : scripts nautilus

Oui, d'ailleurs ils fonctionnent :

lilian@lilian:~/.gnome2/nautilus-scripts$ ls -l
total 12
-rwx--x--x  1 lilian lilian  229 2005-10-27 20:05 lr_script_gedit_root.wiki
-rwx--x--x  1 lilian lilian    0 2005-10-27 20:04 lr_script_gedit_root.wiki~
-rwx--x--x  1 lilian lilian 1472 2005-10-27 20:05 lr_script_ouvrir_terminal.wiki-rwx--x--x  1 lilian lilian    0 2005-10-27 20:03 lr_script_ouvrir_terminal.wiki~
-rwxr-xr-x  1 lilian lilian 1038 2005-10-27 20:05 lr_script_repertoire_root.wiki

Le seul probleme c'est qu'ils n'apparaissent pas dans le menu contextuel tant que je n'ai pas ouvert leur dossier...

Hors ligne

#5 Le 23/11/2005, à 18:14

Anbreizh

Re : scripts nautilus

C'est moi il ne s'affiche pas tant que je ne l'ai est pas mis avec 'execute', apres , il s'affiche direct wink
Mais desole, je vois pas d'ou vient ton probleme mad  big_smile


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

Hors ligne

#6 Le 03/05/2006, à 13:49

LR

Re : scripts nautilus

On dirait que ça vient du nom... Si je les renomme sans extension, ça semble fonctionner.

A confirmer

Hors ligne

#7 Le 03/05/2006, à 21:59

JoNas-fr

Re : scripts nautilus

Peut être un problème de dossier : mes scripts python je les range dans /usr/lib/nautilus/extensions-1.0/python et ça s'autodétecte tout seul (joli pléonasme).
Peut etre que pour les scripts bash il suffit de les mettre dans un dossier /usr/lib/nautilus/extensions-1.0/bash ? A voir...


"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."
B. E. - [url=[Merci de relire les règles]/benjedwards]Why History Needs Software Piracy[/url]

Hors ligne

#8 Le 04/05/2006, à 19:22

LR

Re : scripts nautilus

Je ne pense pas, les scripts nautilus sont bien sensé se trouver dans ~/.gnome2/nautilus-scripts

Hors ligne