Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2014, à 11:03

GiDier

RESOLU Interface KDE ne fonctionne plus / réparer KDE - Kubuntu

Bonjour,

Si cela vous arrive wink

Je fais régulièrement les mises à jour de Kubuntu MAIS je ne savais pas nettoyer les anciens noyaux donc après 3 mois sans soin les mises à jour se sont plantés et ont largement perturbées mon système (Appli HS, comportement instable etc....)

J'ai donc nettoyé tout cela, plus ou moins bien, la première fois on casse de la vaisselle :-)

et .... malheur ! Démarrage avec un message d'erreur :" fichier startkde absent" puis écran noir.

Démarrage en mode recovery pour tester toutes les operations de réparation : rien n'y fait !

Heureusement j'avais installé Webmin et le système était fonctionnel donc seul KDE ne démarrait pas. Avec Webmin je pouvais démarrer une console et tout faire par lignes de commande (moi qui en 94 avait quitté Unix pour Mac et Windows et leurs interfaces graphiques)

J'ai d'abord tenté d'installer le paquet "kde-workspace-bin" .... installation refusée.

Puis j'ai passé des heures à trouver puis installer (copier-coller) un "startkde"  ...... Plus de message d'erreur mais toujours un écran noir sad

Finalement la solution la plus simple qui marche plutôt bien : considérer que KDE est absent et l'installer avec le paquet "kubuntu-desktop" (sachant que j'ai aussi testé le paquet "kde-core" qui apparemment n'existe plus sur les dépots que j'utilise).

A prioir j'ai juste perdu ma personnalisation de fond d’écran ..... tout le reste semble OK !

Si cela peut servir a d'autres ........ et économiser des heures ....

Hors ligne