Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2014, à 10:50

opo sum

installation Ubuntu 14.04 sur Ubuntu 12 serveur [Tuto résolu]

Bonjour

Je n'arrive pas à faire démarrer mon pc sur le cd d'installation "Ubuntu 14.04", à chaque fois je retombe sur la page de dualboot.

Mon pc démarre donc en dual boot, soit "Ubuntu server 12.?" ou Windows 7 et d'autres fonctions de démarrage "Ubuntu" que je ne comprends pas, dont Windows Vista, mais je ne sais pas ce qu'il fait là.
Quand j'ai installé Ubuntu server (je ne voulais pas installé celui-ci, mais Ubuntu normal), si je me rappelle bien, je n'ai pas fait l'installation complète d’après un dépanneur informatique que j'avais vu, car je n'ai au bout de son lancement qu'une ligne de commande avec demande de mon mot de passe et login, une fois ceux-ci rentré, il y a tout un défilé de ligne et il s'arrête et me demandant quelque chose mais quoi ? Je crois qu'il me manque la partie réseau que je n'avais pas réussi à configurer avec ma SFR;box.

J'ai bien essayé de faire démarrer le disque par le bios, mais ça ne marche pas non plus, quelqu'un aurait-il des solutions ?
Ah oui, apparemment j'ai mal configurer la partie clavier, j'ai mis le clavier Qwerty, et du coup j'ai toute ma partie de clavier de droite à chiffre qui ne fonctionne pas. Quand je veux taper mon mot de passe Ubuntu rien ne s'affiche, je suis obligé de le faire avec les chiffre du haut.

Je me demande si c'est pas pour ça que je n'arrive pas à faire démarrer le cd part le bios, car quand je clique sur la ligne du lecteur de cd, rien ne se passe, alors qu'avant j'aurais juré qu'une fenêtre s'ouvrait en me demandant "yes" or "no".
Qu'en pensez-vous ?


Ne vaut-il pas mieux que je désinstalle "Ubuntu server" ? Et refaire quelque chose de propre !
J'ai bien trouvé un petit logiciel qui désinstalle Ubuntu mais je ne trouve pas l'endroit pour cliquer dessus et le télécharger.

Mon niveau d'informatique étant limité, je vous demanderais votre indulgence quand au terme que vous employez pour que je puisse comprendre.

J'aimerais vraiment avoir Ubuntu sur mon pc.
Je sais que c'est peut être pas bien claire pour vous et j'en suis désolé, mais je suis débutant de chez débutant.

Je vous remercie à l'avance.

Ps: j'avais lancé le même tuto sur un autre topic, mais il m'a semblé pluis judicieux de le mettre sur celui-ci.

Dernière modification par opo sum (Le 12/09/2014, à 15:32)

Hors ligne

#2 Le 11/09/2014, à 11:00

Compte supprimé

Re : installation Ubuntu 14.04 sur Ubuntu 12 serveur [Tuto résolu]

Bonjour,
Après lecture de tes deux sujets sur ce problème, je te conseille de faire appel à "quelqu'un qui s'y connaît" en informatique.
Par exemple tu peux t'adresser à un parrain linux ou à un Gull.
Sinon, avec ubuntu serveur tu as déjà la moitié de ton installation. Il ne te reste plus qu'à mettre l'autre moitié comme te l'a expliqué Maxire.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 11/09/2014, à 11:01)

#3 Le 11/09/2014, à 11:29

opo sum

Re : installation Ubuntu 14.04 sur Ubuntu 12 serveur [Tuto résolu]

Merci Tamarou

J'ai fait appel à trois parrain dans ma région, je vais attendre leurs réponse.
Je vais aller voir Gull aussi.

Mais pour ce qui est du petit programme pour désinstallé Ubuntu, je le prends ou ? Stp merci

Dernière modification par opo sum (Le 11/09/2014, à 11:30)

Hors ligne

#4 Le 11/09/2014, à 16:24

opo sum

Re : installation Ubuntu 14.04 sur Ubuntu 12 serveur [Tuto résolu]

Salut, ou se trouve le programme pour désinstaller ubuntu sur ce lien   desintaller ubuntu , je ne vois pas ou il faut cliquer pour le trouver, quelqu'un peux me le dire, merci !

Hors ligne

#5 Le 12/09/2014, à 13:12

opo sum

Re : installation Ubuntu 14.04 sur Ubuntu 12 serveur [Tuto résolu]

Bon j'ai réussi tout seul à me dépanner !

Merci à vous.

Merci à Tamarou

Si quelqu'un peut fermer le sujet.

Hors ligne

#6 Le 12/09/2014, à 13:16

jplemoine

Re : installation Ubuntu 14.04 sur Ubuntu 12 serveur [Tuto résolu]

même réponse que l'autre topic... smile


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#7 Le 12/09/2014, à 14:32

Slystone

Re : installation Ubuntu 14.04 sur Ubuntu 12 serveur [Tuto résolu]

@ opo sum : on ne ferme pas les sujets, en général l'auteur (toi) édite le premier message et ajoute un [résolu] dans le titre. Si tu peux suivre cette convention, ce serait grandement apprécié.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne