Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2014, à 23:41

zoobie

Serveur Samba qui ne démarre pas tout seul

Bonjour,

J'ai installé un serveur samba via webmin, malheureusement à chaque fois que j'allume mon serveur, je dois redémarrer manuellement le serveur samba à travers webmin.

Une âme charitable pourrais-t-elle m'aider à automatiser ce démarrage ou redémarrage.

Merci d'avance

Zoobie

Hors ligne

#2 Le 11/09/2014, à 23:45

J5012

Re : Serveur Samba qui ne démarre pas tout seul

webmin est une interface web d'admin : tu as acces aux services qui permettent le demarrage de samba en service ... tu ferais mieux de bien lire et vraiment explorer webmin !

Hors ligne

#3 Le 13/09/2014, à 15:27

zoobie

Re : Serveur Samba qui ne démarre pas tout seul

Merci J5012 pour ta contribution !!

J'utilise bien samba en service, d'ailleurs lorsque je vais dans la section actions de démarrage et d'arrêt j'ai bien les services suivants qui sont activés avec un Oui pour la fonction start at boot:
-samba
-nmbd
-smbd

c'est justement par ce que cela ne marche pas que je viens sur le forum pour avoir des pistes.

Zoobie

Hors ligne

#4 Le 13/09/2014, à 15:38

jplemoine

Re : Serveur Samba qui ne démarre pas tout seul

zoobie a écrit :

c'est justement par ce que cela ne marche pas que je viens sur le forum pour avoir des pistes.

On ne peut pas le deviner.... Je pense qu'il faut que tu regardes dans les logs : il est possible que le service démarre mais s'arrête ensuite à cause d'une erreur...
Ensuite, quand toi, tu le lances cette erreur n'y ait plus... (j'ai eu un cas similaire où un service démarrait trop tôt.... : en le mettant à la fin, ça a fonctionné)..


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 14/09/2014, à 10:07

J5012

Re : Serveur Samba qui ne démarre pas tout seul

les services permettent non seulement de voir ce qui est demarre au boot, mais aussi ce qui est en cours ... d'ou mon comm's ... et webmin etant une grosse boite a outils, il n'y a pas d'autres conseils que de bien regarder !

Hors ligne