Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2014, à 17:59

badoumba54

GIT structure pour un projet multi version

Bonjour,
j'ai été chargé dans ma nouvelle entreprise d'installer GIT.
Le problème auquel je suis confronté est la structure général de mon  repository.

Voici une description rapide de ma structure de projet :
- 1 projet principal
- environ une cinquantaine de versions spécifiques de ce projet avec pour chacun seulement quelques fichiers qui différents du projet principal.

Est-il préférable de mettre le projet principal et les 50 spécifiques dans le même repository en désignant le principal comme tronc et les spécifiques comme branche ?
Est-il possible d'avoir des branche avec uniquement les fichiers qui différent du tronc ?
quelle serai la meilleurs solution au vue de mon architecture de projet ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 12/09/2014, à 21:33

ssdg

Re : GIT structure pour un projet multi version

J'imagine (sans être un expert de git dans ces conditions) qu'un ensemble de branches périodiquement "rebase"ées sur la branche principale devraient faire le travail, mais cela pose quelques questions sur la fiabilité de ton code. (après tout, qu'est-ce qui dit que le code compile/fonctionne toujours après.

L'idéal serait un unique projet en sélectionnant le code spécifique à l'execution. En utilisant une librairie d'injection de dépendance dont la configuration serait la seule différence entre les projets. (avec un fichier de conf par projet ou une option de lancement par exemple) ou, si c'est un langage avec un pre-copilateur (le C par ex) en remplaçant l'appel de de fonction à la volée. Par exemple en faisant très attention et en écrivant "fonctiona_standard" qui sera remplacé par "fonctiona_projet1" lors de la pré-compilation via des -D qui vont bien.

Tu pourrais nous en dire plus sur ces projets ? (sans rentrer dans le détail de ce qu'ils font, mais si tu me disait c'est du java pour le web ou du C pour une application lourde ou du python pour... )


Je ne sais pas si ça t'aide vraiment puisque c'est un joli morceau que je propose


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#3 Le 16/09/2014, à 09:13

badoumba54

Re : GIT structure pour un projet multi version

Merci pour votre réponse voici quelques précisions sur notre le projet:
langage: Delphi
fichiers spécifiques: DLL,, .fr3 (template fast report), images (logo des clients)...

un autre problème de notre projet:
Beaucoup de nos ne clients ne possèdent pas forcement la version la plus à jour (même si ils n'ont pas de spécifique).
Il nous faudra donc forcement une branche par client.

Dernière modification par badoumba54 (Le 16/09/2014, à 09:13)

Hors ligne