Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2014, à 18:33

GiDier

Kubuntu 14 : impossible de trouver Open Office après son installation

Bonjour,

Comme j'utilise Open Office sur mes PC Windows je souhaite aussi l'utiliser à la place de LibreOffice sur ma station Linux/Kubuntu.
J'ai donc suivi les tutos que j'ai trouvé :
purge de LibreOffice pour être tranquille
téléchargement de la bonne version : 4.1.1 64 debian
Installation par la console des paquets
et installation des icones .... là quelques messages d'erreurs !

Résultat : pas d'icone OpenOffice ou alors je ne cherche pas au bon endroit

Mais pire : impossible de trouver quoi que ce soit qui ressemble à OpenOffice !

Ou dois-je chercher que dois-je corriger ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 12/09/2014, à 19:53

nam1962

Re : Kubuntu 14 : impossible de trouver Open Office après son installation

Que se passe t'il quand tu tapes

openoffice

dans le terminal ?

(beaucoup, dont moi, te conseillerons d'utiliser libreoffice sur tous tes OS, sinon tongue )

Dernière modification par nam1962 (Le 12/09/2014, à 19:54)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 12/09/2014, à 19:58

Zurg

Re : Kubuntu 14 : impossible de trouver Open Office après son installation

N'utilise pas OpenOffice ! ni sous Linux, ni sous Windows ! ça serai un peu long a t'expliquer pourquoi mais pour résumer très vite : OpenOffice est quasi-abandonné, la plupart des développeurs de celui-ci ont quitté le navire pour rejoindre le projet "LibreOffice", la suite bureautique libre active est donc "LibreOffice", voilà pourquoi tu l'aura systématiquement a la place d'OpenOffice sur les distributions.

Hors ligne

#4 Le 12/09/2014, à 20:15

nam1962

Re : Kubuntu 14 : impossible de trouver Open Office après son installation

Et voilà wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 13/09/2014, à 01:25

GiDier

Re : Kubuntu 14 : impossible de trouver Open Office après son installation

Bonjour,

@ nam, la commande retourne "inexistant"

Et bien a la lecture de nombreux post et sites je crois que je vais réinstaller LibreOffice .... maintenant que je commençais a bien m'y retrouver dans Open .... wink

Mais j'aimerai quand même bien comprendre pourquoi une instal ne marche pas ! Ça me ferait passer de débutant à .... débutant + ;-)

Merci

Hors ligne

#6 Le 13/09/2014, à 09:35

nam1962

Re : Kubuntu 14 : impossible de trouver Open Office après son installation

Comment as tu procédé pour cette "installation" ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#7 Le 13/09/2014, à 12:23

GiDier

Re : Kubuntu 14 : impossible de trouver Open Office après son installation

J'ai téléchargé les fichiers "Debian 64" sur le site openoffice. Je les ai décompressés. Puis avec la console je suis allé dans le dossier principal (DEBS) et j'ai procédé à l'instal (openoffice*), tout semblait OK. enfin je suis allé dans le dossier  "desktop-integration", procédé à l'installation du fichier et la j'ai eu des erreurs, Ce dossier pour Debian n’est peut être pas compatible avec Kubuntu. Mais si les icônes ne se sont pas installés automatiquement je ne comprends pas pourquoi Open Office ne démarre pas !
Et maintenant je me demande aussi si je peux procéder au nettoyage d'Open Office si l'installation s'est effectivement faire !

PS : j'ai commencé à bosser avec Libre Office, il s'est réinstallé en Anglais (puisque je l'avais désinstallé) et je n'ai trouvé sur les forums que des commandes pour installer les packages Français pour d'anciennes versions. Le fichier a jour fourni sur le site LO pour passer en Français ne veut pas s'installer :-(

impossible de satisfaire les dépendances

Aujourd’hui je vais installer LO sur mes autres PC et ceux de la famille pour nous soyons tous compatibles. Mais je n'ai pas encore décidé si je vais travailler dans le format LO ou MSO .... Au boulot tout le monde tourne avec MSO et ma femme à l'Education Nationnale utilise OO. Quel Casse Tete big_smile

Hors ligne

#8 Le 13/09/2014, à 12:31

nam1962

Re : Kubuntu 14 : impossible de trouver Open Office après son installation

Regarde la section D-4 du tuto dans ma signature wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#9 Le 13/09/2014, à 18:11

GiDier

Re : Kubuntu 14 : impossible de trouver Open Office après son installation

Pas eu le temps de RE-lire ton Tuto wink, Libre Office est passé en Français au redémarrage de ma station !!! Mais j'avais suivi le conseil d'installer le lien vers de "dépot" pour Libre Office.

Je vais aller finir la lecture du tuto maintenant pour continuer à tout optimiser !

Merci

Hors ligne