Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2014, à 18:44

Near3

Wifi gratuit indéfiniment

Bonjour,

un fournisseur Internet dont je capte la borne Wifi se propose de me donner Internet gratuitement pendant 24h avant de me forcer à choisir une de ses offres payantes. Évidemment j'aimerais choisir de tester les 24h gratuites chaque jour, indéfiniment. Y a t-il un moyen simple pour déguiser mon ordinateur de telle manière à ce que chaque jour, mon ordinateur soit considéré comme un nouveau client potentiel et mérite donc les 24 heures gratuites ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 12/09/2014, à 19:28

Nicolas St

Re : Wifi gratuit indéfiniment

Peut-être en changeant d'IP chaque jour mais même pas sûr que ça marche. Le plus simple, si tu ne veux pas payer d'abonnement, serait encore de trouver une bonne âme dans ton entourage qui pourrait te prêter ses codes d'accès free ou neuf (pour utiliser les free wifi ou les sfr wifi public sous réserves que tu captes ces réseaux chez toi...)

#3 Le 12/09/2014, à 19:45

Near3

Re : Wifi gratuit indéfiniment

Je ne connais personne là où je suis, malheureusement. sad

Hors ligne

#4 Le 13/09/2014, à 11:43

Near3

Re : Wifi gratuit indéfiniment

Apparemment ce serait plutôt l'adresse MAC à changer. J'ai donc regardé comment change mon adresse MAC à chaque redémarrage de mon ordinateur ici, mais si mon adresse mac est de la forme xx:xx:xx:yy:yy:yy, ce que j'ai fait modifie uniquement xx:xx:xx, la partie yy:yy:yy reste la même à chaque redémarrage. Est-ce normal, peut-on changer cela?

Merci !

Dernière modification par Near3 (Le 13/09/2014, à 11:43)

Hors ligne

#5 Le 13/09/2014, à 11:51

jplemoine

Re : Wifi gratuit indéfiniment

Je ne suis pas sûr que ce ne soit pas celle de la box qui est émise... Donc, changer celle du PC ne fera rien.
Et toucher à l'adresse MAC de la box; perso, je ne m'y risquerait pas..


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#6 Le 13/09/2014, à 11:53

Near3

Re : Wifi gratuit indéfiniment

jplemoine a écrit :

Je ne suis pas sûr que ce ne soit pas celle de la box qui est émise... Donc, changer celle du PC ne fera rien.
Et toucher à l'adresse MAC de la box; perso, je ne m'y risquerait pas..

J'ai cette partie yy:yy:yy MAC avant même de me connecter à quoi que ce soit smile

Hors ligne

#7 Le 13/09/2014, à 12:05

jplemoine

Re : Wifi gratuit indéfiniment

L'adresse MAC est "incluse" dans ta carte réseau : elle n'est normalement pas modifiable.
Je crois que le début donne le constructeur ou un truc du genre.
Plus d'info, sur cette page.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne