Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2014, à 14:34

Urick

World of Warcraft, erreur 132 au lancement.

Tout d'abord, bonjour à vous et merci de vous intéresser à mon problème. Je vais tenter d'être le plus clair possible afin d'expliquer le problème que je rencontre depuis.... Trois heures environ.

Dans un premier temps, j'ai installé la dernière version de Ubuntu hier soir, la 14.04 de souvenir. Fervent joueur de World of Warcraft depuis quelques années maintenant, j'ai voulu l'installer sur cet OS en suivant un tutoriel de ce site. Ainsi, j'ai été amené à installer wine, à modifier le fichier .wtf pour lancer le jeu via opengl, et ce matin, le jeu était enfin téléchargé. Tout fier, je me connecte, tout marche parfaitement.... Sauf que le jeu est lancé en résolution basse, et je suis à 30 IPS en capitale T-T Gros choc pour moi puisque je jouais en 60 ips constant en ultra (avec la distance de vue et les détails au sol en bon, parce que ce n'est pas important de mon point de vue) sous Windows.

Terriblement déçu, je regarde des solutions sur internet, et je tombe sur bumblebee (http://doc.ubuntu-fr.org/bumblebee). Tout content, je suis les instructions, et après avoir fait la manip de mise à jour (sudo apt-get dist-upgrade -y), je me rends compte que pour la version ubuntu 14.04, il fallait suivre un autre chemin. Je me dis alors de poursuivre la manip pour ubuntu 14.04.

Au début, grosse galère, car glxspheres et glxspheres64 ne fonctionnaient pas. Finalement j'arrive à les faire fonctionner en les installant, mais le "optirun" ne fonctionne absolument pas... Je suis donc le conseil de ce site : http://mylinuxexplore.blogspot.fr/2014/ … y-gpu.html, et là, tout marche !

Tout heureux avec les 250 IPS de ma carte graphique (nvidia geforce GTX 760M), je lance WoW. Enfin, j'essaie. Déjà, battle.net refuse de se lancer.... Je redémarre mon PC (sait-on jamais), je relance battle.net... Il refuse toujours.... Je trouve donc une réponse en tapant dans mon terminal "winecfg".... Wine n'existait plus, et mes applications Blizzard se lançait avec le "Gestionnaire de fichiers"...

Je réinstalle donc Wine1.6 (je crois, en tout cas, c'est la dernière version) sous le conseil de mon terminal. Battle.net refonctionne \o/ mais il se ferme tout seul au bout de 3 secondes, à peine...
Je décide de lancer wow.exe directement, mais lors de la page de chargement quand je connecte un personnage, WoW se ferme, et m'indique une erreur 132....

Je suppose que le jeu ne se lance pas avec ma carte nvidia, et que par conséquent, mon autre petite carte intl(H) graphics ne fait pas le poids...

Pourtant, j'ai mis à jour ma carte nvidia, le terminal la reconnait, la manipulation "optirun glxspheres64" fonctionne avec cette carte... Mais non. Alors j'ai eu l'idée de forcer mon ordinateur, ou en tout cas l'OS, à utiliser nvidia de façon prioritaire quand j'ai lu que ubuntu ne basculait pas automatiquement d'une carte à l'autre contrairement à Windows.

Et c'est là que je bloque... Je n'arrive pas à trouver de tuto pour faire ceci avec une carte nvidia T-T

Une idée ? Merci encore à vous !


PS : maintenant, mes applications WoW s'ouvrent avec "winebrowser". Je ne sais pas si cela est d'un quelconque intérêt !

Dernière modification par Urick (Le 13/09/2014, à 14:36)

Hors ligne