Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2014, à 17:41

stepson

14.04 LTS - Application par défaut pour les images ?

Bonjour !

Il semble que Firefox ne sache pas quoi faire de pas mal d'extensions pourtant banales ?
Par exemple les .png, il ne sait qu'il faut lancer un visionneur d'image !

Y-a-t-il quelque part une façon simple de paramétrer les mime-types principaux ?

Dernière modification par stepson (Le 13/09/2014, à 17:41)

Hors ligne

#2 Le 13/09/2014, à 17:50

jplemoine

Re : 14.04 LTS - Application par défaut pour les images ?

peux-tu donner un exemple de site web ? il me semble que je n'ai pas le problème et je n'ai rien modifié...

Dernière modification par jplemoine (Le 13/09/2014, à 17:59)


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 13/09/2014, à 17:54

Compte anonymisé

Re : 14.04 LTS - Application par défaut pour les images ?

Salut

Clique droit sur ton .png, ouvrir avec. Apres 2, 3 fois il sera "éduquer". Apres assure toi que dans Paramètres systèmes > Applications par défaut >  Photos que t'es Visionneuse d'images sélectionné.

#4 Le 13/09/2014, à 18:23

stepson

Re : 14.04 LTS - Application par défaut pour les images ?

Hello !
Ok dans les paramètres systèmes, il y a bien visionneuse d'images.

Par contre le souci c'est que dans la fenêtre de choix pour faire ouvrir avec j'ai que gedit pas d'autres applis ! Avec le choix autres on peut aller cherche un binaire quelque part, mais c'est pas cool de pas avoir une liste d'applis classiques et que gedit...

Hors ligne