Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2014, à 19:09

Jansma

Gros problème avec Audacity

Bonjour, depuis quelques temps quand je charge un fichier mp3 ou wav dans Audacity il m'est impossible de l'écouter. A la place de la musique j'ai un grésillement continu atroce. Et quand je veux fermer le programme j'ai un message de plantage du type "voulez-vous attendre ou forcer la fermeture ?".
Je précise qu'avant il marchait bien.

Ce qui est étrange c'est que le fichier s'affiche bien graphiquement et si je fais une modification par exemple effet/amplification etc. ça fonctionne et quand j'exporte le fichier en mp3 ou en wav il s'exporte correctement et on peut le lire dans un autre lecteur. Donc ce n'est pas le fichier qui est corrompu mais la fonction lecture de Audacity qui ne fonctionne plus

Des idées ?

Hors ligne

#2 Le 14/09/2014, à 10:54

J5012

Re : Gros problème avec Audacity

tu essaies de faire sortir le son audacity par une sortie pas prevue pour ca ? par ex tu aurais activee la sortie aux ? ou tu te serais branchee sur la sortie micro ?

Hors ligne

#3 Le 14/09/2014, à 11:26

Jansma

Re : Gros problème avec Audacity

J5012 a écrit :

tu essaies de faire sortir le son audacity par une sortie pas prevue pour ca ? par ex tu aurais activee la sortie aux ?


Je ne sais pas comment on vérifie ça. Nulle part je vois marqué de sortie aux dans mes menus.

Dans Editions-préférences-périphériques j'ai :
hôte Alsa
lecture périphérique : pulse

Ensuite dans contrôle du volume/pulse audio j'ai :
lecture : sons système mono (pas d'autre choix de toute manière)
périphérique de sortie : audio interne stéréo analogique. Port : sortie analogique
configuration :
juniper hdmi audio, profil : éteint
audio interne, profil : duplex stéréo analogique

J5012 a écrit :

ou tu te serais branchee sur la sortie micro ?

Je ne comprends pas cette question. Tu parles des branchements des haut-parleurs du pc ? Je n'y ai jamais touché et de toute façon quand je lis un fichier audio avec autre chose qu'Audacity ça fonctionne normalement.

Hors ligne