Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2014, à 00:37

srclient

échec du démarrage de la session suite à upgrade 12.04 vers 14.04

Bonjour,

apès avoir upgradé de 12.04 vers 14.04 par sudo apt-get dist-upgrade, au boot j'arrive à l'interface me demandant mon login (j'ai un compte admin et un autre user) et mon mot de passe, mais quand je tape ce dernier j'ai le message d'erreur "échec du démarrage de la session". Le mot de passe est bien valide car si j'en tape un autre j'ai le message mot de passe incorrect.

Je passe alors en terminal par Ctrl-Alt-F1 et là mon mot de passe est reconnu pour les 2 comptes.
Je peux taper sudo apt-get check ou autre et ça marche je peux donc installer ou réinstaller un paquet si vous me dites lequel.

Une idée ?

Merci d'avance.

Dernière modification par srclient (Le 14/09/2014, à 00:45)

Hors ligne

#2 Le 14/09/2014, à 08:48

jplemoine

Re : échec du démarrage de la session suite à upgrade 12.04 vers 14.04

Je pense que tu es en clavier Qwerty quand tu es en mode graphique.
Il faut finir la francisation pour que le clavier reste en Azerty.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 14/09/2014, à 09:45

srclient

Re : échec du démarrage de la session suite à upgrade 12.04 vers 14.04

Non, je suis bien en AZERTY car comme je l'ai dit "Le mot de passe est bien valide car si j'en tape un autre j'ai le message mot de passe incorrect".
D'autre part mon mot de passe ne contient que des lettres qui ne différent pas entre un clavier QWERTY et AZERTY.

Là le message d'erreur est "échec du démarrage de la session" et non pas "mot de passe incorrect".

Merci quand même pour ta réponse.

Cordialement

Hors ligne

#4 Le 15/09/2014, à 03:31

xabilon

Re : échec du démarrage de la session suite à upgrade 12.04 vers 14.04

Salut

C'est un problème qui arrive lors des mises à niveau.
La session invité fonctionne-t-elle ?
Si oui, tu peux essayer ce qui est proposé ici.
Autrement dit, supprimer les fichiers cachés .Xauthority* du dossier personnel du compte qui ne démarre pas


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 16/09/2014, à 11:47

srclient

Re : échec du démarrage de la session suite à upgrade 12.04 vers 14.04

Merci pour ta réponse.

Non la session invité ne fonctionnait pas non plus. Par contre j'avais accès à un terminal fonctionnel par Alt-Ctrl F1. J'aurais donc pu effacer les fichiers .Xauthority.

Mais entre temps, comme c'est le PC portable de ma fille et qu'elle devait repartir hier matin à l'étranger pour y suivre ses études, j'ai réinstallé la 12.04 à partir d'un CD, redescendu sa sauvegarde pour récupérer ses fichiers et elle est repartie en 12.04 jusqu'à son retour à la maison ... à Noël.

Mais je garde le tuyau pour plus tard.

Merci beaucoup.

Cordialement.

Serge

Hors ligne