Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2014, à 20:34

CoolRaoul

ubuntu 14.04 sur Asus S200E planté...

Bonsoir à tous, merci de m’accueillir dans votre communauté.
En cette fin de dimanche et après une journée à me prendre la tête pour installer ubuntu sur mon Asus S200E je me résous à demander de l'aide.

L'idée de base était de faire cohabiter ubuntu 14.04 avec un windows7 nouvellement installé par l'ancien propriétaire du PC. J'ai bien lu les tutos concernant les problématiques d'un installation en mode EFI (j'ai utilisé la version inter d'ubuntu). Je me suis retrouvé face à un problème pourtant connu: la non reconnaissance de l'OS pré-installé. Mais les solutions proposées m'ont parue hors de porté pour moi au vu de mes pauvres compétences en informatique (j'avais tout de même réussis à installer des ubuntu sur mes anciens pc...).

J'ai donc opté pour la solution d'une installation d'ubuntu comme seule OS. Mais rien y fait je n'arrive jamais à boucler complètement l'installation. Seule liveUbuntu fonctionne.

Je me suis donc décider à suivre le tuto de Boot-Repair en me contentant de faire un Boot-info que je vous livre ci-desous.

http://paste.ubuntu.com/8344633/

J'attends donc maintenant l'avis de membres bien plus compétant qu moi avant de continuer.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 14/09/2014, à 21:44

Bougron

Re : ubuntu 14.04 sur Asus S200E planté...

Bonsoir.
Rien n'est perdu.
Tu as bien supprimé windows mais tu n'as pas installé ubuntu comme on le voit au début de ton rapport car il n'y a aucun fichier de boot
sda1: __________________________________________________________________________

    File system:       vfat
    Boot sector type:  FAT32
    Boot sector info:  No errors found in the Boot Parameter Block.
    Operating System: 
    Boot files:                           <++++++++ aucun

Tu as mal installé ton ubuntu.
tu as certainement choisi de faire la partition / Mais tu as oublié d'allouer la partition /boot/efi
""The boot of your PC is in EFI mode, but no EFI partition was detected."
pourtant il y a bien une partition fat32 présente sur le disque.
Je crains que tu te sois trompé dans le choix de l'ISO à installer c'est l'une de ces deux là  http://releases.ubuntu.com/trusty/

Dernière modification par Bougron (Le 14/09/2014, à 22:02)

Hors ligne

#3 Le 14/09/2014, à 22:11

CoolRaoul

Re : ubuntu 14.04 sur Asus S200E planté...

merci Bougron
je vais tenter ça: PC (Intel x86) desktop image

Hors ligne

#4 Le 14/09/2014, à 23:43

CoolRaoul

Re : ubuntu 14.04 sur Asus S200E planté...

C'était bien un problème de version inadapté... ce qui confirme que je ne suis qu'une version Béta en informatique smile

Hors ligne

#5 Le 15/09/2014, à 06:36

malbo

Re : ubuntu 14.04 sur Asus S200E planté...

CoolRaoul a écrit :

je vais tenter ça: PC (Intel x86) desktop image

Cette version ne convient pas au partitionnement que tu avais préparé. Pourrais-tu démarrer ton ordi sur ton Ubuntu installé et faire un Boot-Info en suivant cette procédure simplifiée : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16690381
Comme ça je pourrai vérifier la chose.

Hors ligne