Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2014, à 22:26

commentallezvous

à propos des màj noyau ?

bjr

depuis le temps que linux existe , il y a toujours des màj de noyau !!
la question est : est ce pour améliorer le système (en y ajoutant des fonctionnalités supplémentaires ) ou bien seulement corriger des bugs des noyaux précédents (auquel cas pourquoi les conserver) ?
car je ne vois aucune différence en terme d'usage basique.(entre tel ou tel noyau)

Hors ligne

#2 Le 14/09/2014, à 22:30

MrKebi

Re : à propos des màj noyau ?

Salut smile


Je crois bien que les avancées du kernel corrigent certains bugs, ajoutent de nouvelles possibilités, prennent en charge nativement plus de matériel aussi.

Dernière modification par MrKebi (Le 14/09/2014, à 22:30)


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#3 Le 15/09/2014, à 00:09

Ayral

Re : à propos des màj noyau ?

Et comme un nouveau noyau pourrait apporter des incompatibilités matérielles, alors il conserve les anciens pour pouvoir démarrer dessus grâce à Grub.
Maintenant il ne faut conserver que les 2 derniers noyaux, les autres faut les supprimer, par exemple avec le script de Hoper, Kclean.

Si tu ne les supprimes pas au bout d'un moment ça peut tout bloquer.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4 Le 15/09/2014, à 00:43

Slystone

Re : à propos des màj noyau ?

Hum… commence par lire les dépêches sur les sorties des nouveaux noyaux, et te demander combien de personnes y contribuent pour combien de machines à faire tourner ? Les chiffres sont assez affolant.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne