Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2014, à 01:45

Kaldoran

Batterie qui fonctionne mais pas reconnu

Bonjour a tous,

N'ayant plus de solution a tester je me tourne vers vous pour en trouver. Je vous expose le problème.

Il y a de cela quelque temps mon pc a eu un soucis de disque dur, j'ai donc décidé de prendre un ancien disque dur  et le mettre dans mon Asus K55VD,
tout marche(ais) bien. Mis a part la batterie, il y a peut j'ai réussi a refaire marcher la batterie.

Cependant, elle n'est pas reconnu ni par ubuntu (12.04) , et encore moins par windows (7 - 64 bits ) ( car oui j'ai un dual boot )
Pourtant je peux l'utiliser,
Si je suis branché sur le secteur et que je débranche la prise secteur mon ordi continu de fonctionner.
Je n'ai aucun indicateur cependant me disant que la batterie est présente ( et , fonctionnelle ).

/proc/acpi/battery/BAT0$ cat info 
present:                 no

Du coup je me demandais comment faire pour que la batterie soit reconnu.
Ps : il s'agit de la batterie d'origine.

Merci d'avance,
cordialement.

Ps':
J'ai essayé d’arrêter le pc, enlever la batterie et le secteur appuyer 1 min sur le bouton démarré puis remettre la batterie mais rien a changé.
J'ai également réinitialise le bios, encore une fois rien a changé.
J'ai aussi essayé de flasher le bios pour le mettre a jours et je ne peux pas ( car la batterie n'est pas detectée et donc elle n'est pas a 20 % de charge comme demandé)..

Dernière modification par Kaldoran (Le 15/09/2014, à 01:45)

Hors ligne