Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2014, à 12:13

abecidofugy

Le P2P ou P3P décentralisé et anonyme en 2014

Salut,

Je viens d'installer iMule, mais je suis étonné de la lenteur du réseau et le peu de ressource lorsqu'on fait une recherche. Aussi, je me demandais quel était le meilleur réseau actuellement, garantissant une décentralisation, une anonymisation des échanges, et une vitesse correcte.

Merci de votre partage d'expérience, et bonne journée.

Hors ligne

#2 Le 15/09/2014, à 13:52

alex2423

Re : Le P2P ou P3P décentralisé et anonyme en 2014

je savais pas que cela exsistait encore.
Tu n'as pas essayé kazza ou .... pour la musique dont je me souviens plus le nom.. smile

Non séreusement, je pense que maintenant c'est le torrent

Hors ligne

#3 Le 15/09/2014, à 14:25

abecidofugy

Re : Le P2P ou P3P décentralisé et anonyme en 2014

Kazaa ? Tu veux rire ? Quant aux torrents, je ne crois pas que ça soit anonyme.

Je disais "Merci de votre partage d'expérience", là tu postes n'importe quoi yikes

Hors ligne

#4 Le 15/09/2014, à 14:34

pierrecastor

Re : Le P2P ou P3P décentralisé et anonyme en 2014

Salut

De ce que je me souvient, emule n'est pas spécialement anonyme. Le P2P en général est difficilement anonyme, vu qu'il faut des informations pour pouvoir échanger des fichiers. Le P3P, je ne connais pas;

Sinon, pour le meilleur réseau de partage de fichier, je dirait de même qu'alex, c'est les torrents.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5 Le 15/09/2014, à 15:12

abecidofugy

Re : Le P2P ou P3P décentralisé et anonyme en 2014

Je ne parle pas d'eMule sous Windows (aMule sous Linux) mais d'iMule, qui s'appuie sur i2p et Kadmelia wink

Hors ligne

#6 Le 16/09/2014, à 17:01

Blakesnake

Re : Le P2P ou P3P décentralisé et anonyme en 2014

Les torrents sont à ma connaissance le meilleur moyen d'échanger des fichiers en P2P. Je te conseille d'ailleurs d'utiliser un tracker privé tel que [modéré], qui propose un catalogue monstrueux et de bonne qualité. Il y a aussi du choix sur [modéré], mais moins pour les contenus en langue française.

Si tu ne veux pas que la Hadopi ou la NSA sache que tu as copié un dvd d'ubuntu en torrent, je te conseille d'utiliser des méthodes détournées telles que les VPN, sandbox ou encore serveur dédié. Le prix de ces solutions reste assez abordable (de 5 à 15€ par mois). Perso, je préfère le serveur dédié à l'étranger, qui présente les mêmes avantages que la SandBox, mais permet d'avoir réellement la main sur la machine et d'héberger d'autres services à coté comme un site web et un serveur mail.

J'en profite pour rappeler que pirater des films de Danny Boon c'est mal, tant au niveau légal qu'au niveau de la santé mentale.

[edit modérateur : et j'en profite également pour rappeler que « L'incitation ou la proposition à l'échange de données ou d'informations enfreignant la législation en vigueur sont prohibées. Les liens vers des sites proposant ou facilitant ce genre d'échange seront supprimés. »]

Dernière modification par xabilon (Le 20/09/2014, à 00:55)


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#7 Le 19/09/2014, à 00:32

voxpopuli

Re : Le P2P ou P3P décentralisé et anonyme en 2014

Torrent (avec option chiffrement requis) + Retroshare wink

Les vpn ne servent strictement a rien si tu ne sais pas qui est derrière ni se que font les admins (donc a part si tu es l'admin du VPN planqué quelque part difficile d'accès)

Dernière modification par voxpopuli (Le 19/09/2014, à 00:33)


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#8 Le 19/09/2014, à 11:45

Wacken

Re : Le P2P ou P3P décentralisé et anonyme en 2014

voxpopuli a écrit :

Torrent (avec option chiffrement requis) + Retroshare wink

Les vpn ne servent strictement a rien si tu ne sais pas qui est derrière ni se que font les admins (donc a part si tu es l'admin du VPN planqué quelque part difficile d'accès)

RetroShare est surement le logiciel qui a le plus d'avenir concernant le F2F (Friend-to-Friend)... Le jour où les développeurs se pencheront sur la facilité d'utilisation ! Pour le moment, il faut vraiment s'accrocher pour se faire un "cercle d'amis" suffisamment grand pour que les downloads atteignent une vitesse correcte. A côté de ça, OneSwarm est quasi mort, et iMule ne bouge plus beaucoup non plus.

Sinon, Torrent derrière un VPN ou via une seedbox. L'idéal étant de l'administrer toi-même...

Hors ligne