Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2014, à 15:01

Alfrodull

Plus de boot après boot repair

Bonjour à tous,

Me voilà avec un soucis assez gênant... D'abord le résumé : mon ordi portable ne parvient plus à démarrer depuis une tentative de réparation de GRUB.
Dans le détail : j'ai fait une mise à jour de windows 8 à 8.1, qui a écrasé GRUB. J'ai tenté de le réinstaller via un live-cd, sans aucun changement, certainement à cause de uefi. Je suis donc passé par ubuntu secure remix, et ai utilisé boot-repair, qui peut normalement gérer l'uefi. Comme ce n'était pas la première fois que je m'en servais, et n'ayant jamais eu de problème auparavant avec, j'ai omis, à tort je sais, de noter l'adresse du rapport...
Pas d'erreur relevé durant la réparation, mais dès le premier redémarrage, impossible d'avoir un boot. Le portable est bien allumé, mais ne fait rien d'autre qu'afficher un écran noir. La led "disque dur" clignote toute les secondes environ. Le portable est un HP pavilion sleekbook 15 b-042sf.

Si quelqu'un a une solution, je l'en remercie sincèrement...

Hors ligne

#2 Le 15/09/2014, à 21:09

Arbiel

Re : Plus de boot après boot repair

Bonsoir

Tu trouveras ici peut-être des indications pour retrouver ton rapport

Dernière modification par Arbiel (Le 15/09/2014, à 21:12)


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#3 Le 15/09/2014, à 21:18

Bougron

Re : Plus de boot après boot repair

Bonsoir
Utilises ta live-usb pour te reconnecter   et fournis le rapport si tu le retrouves. Sinon fais en un second

Je sens une contracdiction:
   Si tu te considères comme étant en EFI, tu dois pouvoir booter à partir du bios.  Suivant les micros c'est la touche F2 F9 F12 (voir une autre)
          cela te permet de choisir l'opérating système que tu veux lancer.

Dernière modification par Bougron (Le 15/09/2014, à 21:26)

Hors ligne