Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2014, à 06:31

mel4

Clic gauche étrange (résolu)

Bonsoir,
J'ai un énorme problème alors qu'hier tout allait super bien. Sans savoir ce qui s'est passé, mon clic gauche de souris ne marche soudainement plus. Ou plutôt cela fonctionne de façon assez aléatoire. Je ne sais pas si c'est un problème de délai, de focus ou tout simplement qu'il ne fonctionne pas. Le touchpad a le même comportement, et j'ai essayé une autre souris. La souris sous Win8 en dual boot fonctionne tout à fait normalement.
Je suis incapable de cliquer dans le dossier de Nautilus, de fermer des fenêtres, de sélectionner quoi que ce soit. Mais étrangement, parfois je peux cliquer, mais c'est retardé ou ca se met à cliquer n'importe où.
J'ai cherché sur internet, c'est un problème récurrent, mais il ne semble pas y avoir une solution claire.
Je ne sais plus quoi faire et je ne peux plus travailler, svp aidez-moi!
Merci,
Mel
Je suis sous Ubuntu 14.04, avec les dernières mises à jour
--Edit
PS Je viens de découvrir qu'en session invité, le problème est résolu. C'est donc un setting, mais lequel??
--Edit (solution)
Bon, j'ai fini par trouver. C'est compiz qui faisait des siennes. J'ai remis par défaut et tout est redevenu normal. Je ne comprends ce que j'ai pu y modifier, car la dernière manipulation que j'y ai faite est seulement de changer un raccourci pour avoir shutter par défaut... Je ne vois pas le lien, mais peut-être ai-je accroché qqc d'autre sans m'en rendre compte.

Dernière modification par mel4 (Le 17/09/2014, à 03:16)

Hors ligne